subscribe: Posts | Comments

13 pensées qui tuent votre bonheur

0 comments
13 pensées qui tuent votre bonheur

On a tous quelques pensées négatives qui nous paralysent et perturbent notre bonheur. La bonne nouvelle c’est qu’on est capable de reprendre le contrôle et les éliminer. Afin de les éviter, Les Top News vous a rassemblé les 13 pensées les plus nuisibles à votre bonheur…

 

1-Je ne suis pas assez bon

C’est notre critique intérieure qui ne cesse de nous rabaisser ! Dans ce cas il faut détourner votre attention vers les points positifs dans votre vie et les accomplissements que vous avez pu réaliser jusqu’à maintenant, au lieu de vous concentrer sur vos faiblesses et vos défauts.

2-C’est hors de mes capacités

C’est une idée classique des personnes qui se protègent en évitant de sortir de leur zone de confort. Il serait temps de sortir de sa coquille et affronter le monde parce que personne ne va faire les choses à notre place.

3-Je n’ai aucun talent

Personne n’est né sans talent ! La différence entre vous et la personne que vous considérez comme talentueuse c’est que cette dernière a dû marcher pieds nus sur un long chemin rempli de cailloux avant de découvrir son véritable talent.

4-Je suis trop âgé

L’âge n’est pas une condition pour accomplir un rêve ! Vous pouvez faire ce que vous aimez jusqu’au jour où vous mourrez.

5-Ce n’est pas le bon moment

C’est le prétexte le plus répété chez les gens faibles. Réfléchir ainsi ne fait que retarder vos rêves car il n’y aura jamais ce que vous appelez « le bon moment ». Alors autant profiter de votre vie à faire ce que vous souhaitez faire maintenant.

6-Je suis trop occupé

A mater votre série du moment ?Il faut faire la différence entre « être occupé » et « avoir l’énergie pour faire » c’est absurde ! Il faut absolument arrêter de vous cacher derrière cette excuse, sortez et profitez des moments avec vos amis, la vie est belle est c’est dommage de la gâcher aussi facilement.

7-Les gens ne m’aiment pas

Et c’est la faute des autres si vous n’avez pas  confiance en vous ! Et même si c’est vrai la vie ne se résume pas à eux. Soyez conscient que vous avez une belle personnalité que tout le monde rêve d’avoir …

8-Je ne suis pas intelligent

Nous avons tous un cerveau, on a tous un certain degré d’intelligence. Les capacités mentales se développent avec les expériences de la vie. Si vous continuez à penser de cette manières vous risquez de passer votre vie à ne faire que les choses simples du quotidien et ce n’est pas ce qu’on appelle une vie.

9-Je n’ai pas de chance

Vous passez dix ans au même poste sans aucune promotion et vous vous dites : « Je n’ai pas de chance » ! La chance est un concept inventé par les faibles pour dissimuler leurs échecs. Le proverbe dit : «  celui qui veut peut ».

10-Je ne peux pas faire quelque chose correctement

Quelle est la différence entre vous et un chef d’entreprise qui ne prend que les bonnes décisions ! Je vais vous le dire : un chef d’entreprise ne se sous-estime pas.

11-Les autres sont meilleurs que moi

Reformulez votre phrase et dites plutôt : « ça ne tient qu’à moi d’être le meilleur ». Lorsque vous vous comparez à une autre personne n’oubliez pas d’inclure vos points forts et les défauts de l’autre. Cela vous aidera à réaliser combien vous êtes capable de devenir le meilleur dans votre domaine.

12-Je devrais être…

Si vous êtes la personne que vous êtes aujourd’hui c’est parce que votre instinct vous a conduit vers elle… Ne vous culpabilisez jamais de ne pas être la personne que votre société vous exige d’être, les valeurs de la société ce sont des personnes comme vous qui les déterminent et ce n’est pas négatif d’avoir une vision différente  de la leur.

13-Je suis seul…

Ce sentiment est fréquent lorsqu’une personne passe par une mauvaise passe, elle croit que personne ne comprend ce qu’elle traverse et parfois elle préfère s’isoler… Nous pouvons inverser cette situation en laissant la chance aux gens qui nous aiment, de nous montrer leur affection, leur soutien et leurs bonnes attentions.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis sur Facebook 

Dites-nous ce que vous en pensez :)