subscribe: Posts | Comments

7 infusions pour dormir

0 comments
7 infusions pour dormir

Vous avez du mal à trouver le sommeil et cela se répercute négativement sur votre forme ? Nous vous invitons à essayer ces 7 infusions qui vous aideront à dormir et ensuite, à nous en donner des nouvelles ! Bonnes nuits !

 

 1-La camomille en infusion ou en huile essentielle

La camomille est l’un des remèdes naturels les plus connus pour combattre les insomnies. En plus de son effet avéré sur les troubles du sommeil, le goût de la camomille est très bon. Le Docteur Jacques Labestat médecin généraliste et phytothérapeute recommande la camomille en huile essentielle car en la respirant on déclenche des zones du cerveau qui permettent au sommeil de se déclencher tranquillement avec un effet naturel. Vous pouvez également utiliser la camomille dans votre bain pour vous relaxer !

 

2-L’infusion de passiflore

passiflora-279741_640

La passiflore est un remède efficace contre l’anxiété et le stress. L’infusion de passiflore vous aidera à trouver facilement le sommeil. Vous pouvez trouver cette plante facilement chez les herboristes. Le seul hic dans cette plante est son goût désagréable. Mais pour remédier à cela, vous pouvez ajouter à votre infusion de passiflore un peu de miel.

 

3-L’infusion de tilleul

linden-tree-817061_640

Le tilleul est un remède très recommandé contre les insomnies. L’infusion de tilleul a un effet apaisant et relaxant. Il est conseillé de prendre une infusion de tilleul avant d’aller vous coucher. Cette dernière vous relaxera et vous aidera à vous endormir plus facilement. Si vous remarquez qu’une seule tasse ne donne aucun résultat, vous pouvez en prendre jusqu’à quatre par jour. Mais il faut éviter d’en prendre plus car un excès de tilleul peut devenir toxique.

 

4-L’infusion à la valériane

valerian-413021_640

La valériane est une plante très populaire connue pour ses effets contre les insomnies.  Pour profiter d’un meilleur effet de la valériane, il est conseillé de la consommer de manière constante durant une certaine période en cure. Elle est efficace contre les insomnies chroniques.

 

5-L’infusion de Kava

Plusieurs études scientifiques ont démontré les effets anxiolytiques du kava. C’est un remède naturel qui ne provoque pas de dépendance.  Pour obtenir de bons résultats, utilisez du kava pur que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces. La plante élimine l’anxiété et vous aide à dormir.

6-L’infusion de houblon  

hops-504840_640

Plus cette plante est séchée plus elle affiche une concentration d’agents sédatifs. Il est donc plus efficace de faire infuser des feuilles de houblon séchées pour favoriser l’endormissement. Laissez les infuser pendant une dizaine de minutes et prenez une tasse avant d’aller dormir.

 

7-L’infusion de thé rouge

Le thé rouge ne provient pas du théier mais d’un petit arbuste qui pousse uniquement en Afrique du Sud. C’est un remède populaire contre l’insomnie mais également contre les maux de têtes et les troubles de la digestion. Bien que ces effets n’aient pas été démontrés scientifiquement, l’efficacité du thé rouge est confirmée par un grand nombre de personnes qui l’utilisent comme remède.

 

Et vous qu’est-ce que vous prenez pour lutter contre les insomnies ? Partagez avec nous vos astuces dans un commentaire.

Dites-nous ce que vous en pensez :)