subscribe: Posts | Comments

7 solutions faciles pour arrêter le ronflement

0 comments
7 solutions faciles pour arrêter le ronflement

Votre conjoint vous aime bien mais vous le dérangez avec vos ronflements ? Vous ne supportez plus que votre famille se moque de vous parce que vous ronflez ? Nous vous proposons des astuces faciles pour arrêter le ronflement.

Dormir sur la côté

Quand vous dormez sur votre dos, vous respirez mal, ce qui provoque un bruit de vibration pendant le sommeil. Dormir sur le côté vous évitera ces bruits désagréables. Vous pouvez également incliner votre lit. Cette position vous permettra d’ouvrir les voies nasales et donc d’éviter le ronflement.

La perte de poids

La perte de poids aide certaines personnes à régler leur problème de ronflement. Mais cela ne marche pas à tous les coups puisque des personnes minces ronflent aussi. Donc si vous remarquez que vous ronflez après une prise de poids, un régime vous aidera peut-être à arrêter le ronflement. En effet la prise de poids autour du cou serre le diamètre interne de la gorge, ce qui déclenche le ronflement.

Eviter l’alcool

Il faut éviter de boire de l’alcool 4 ou 5 heures avant d’aller dormir, cela ne vous évitera pas le ronflement même si vous n’êtes pas un ronfleur. L’alcool détendent les muscles de la gorge ce qui provoque le ronflement.

Avoir une bonne hygiène de sommeil

Les mauvaises habitudes de sommeil influent sur le ronflement. En effet, si vous êtes épuisé vous dormez profondément et tous vos muscles se détendent, ce qui déclenche le ronflement. Adoptez une bonne hygiène de sommeil si vous voulez l’éviter.

Ouvrir les voies nasales

Si vous respirez mal parce que vos voies nasales sont fermées, il est impossible d’éviter le ronflement. Si votre nez est bouché en raison d’un rhume ou autre, l’air en mouvement rapide provoque le ronflement. Essayez de prendre une douche bien chaude avant d’aller vous coucher, cela permet d’ouvrir les voies nasales. Le rinçage du nez à l’eau salée permet également de déboucher votre nez.

Changez vos oreillers

La poussière de votre oreiller peut déclencher le ronflement. Pour éviter cela, il est recommandé de remplacer vos oreillers. Les acariens s’accumulent également sur les oreillers et peuvent provoquer des réactions allergiques qui peuvent provoquer le ronflement. Il est conseillé de mettre les oreillers à l’air au moins une fois toutes les deux semaines.

Pour votre confort, pensez à acheter des oreillers spéciaux conçus spécialement pour empêcher les ronflements.

Bien s’hydrater

Il est conseillé de boire beaucoup de liquides pour bien s’hydrater car si vous buvez peu, les sécrétions du nez deviennent collantes ce qui favorise le ronflement.

Si vous avez essayé d’autres astuces efficaces contre le ronflement, n’hésitez pas à les partager avec nous.

Les chiens en souffrent également :

Dites-nous ce que vous en pensez :)