subscribe: Posts | Comments

8 façons qui vont améliorer votre façon de travailler

0 comments
8 façons qui vont améliorer votre façon de travailler

Difficile de trouver le temps pour tout finir lorsque vous êtes dépassé par le travail. Pour vous aider à vous organiser, nous vous proposons plusieurs façons pour améliorer votre façon de travailler.

 

1-Appréciez les progrès que vous faites

Il est tout à fait normal de voir le résultat de votre travail acharné, lorsque vous remarquez que les choses avancent vous êtes satisfait. Les concierges des hôpitaux sont ceux qui ont la plus haute cote de satisfaction. Lorsqu’ils rentrent dans une pièce sale et qu’ils la nettoient, ils sont heureux du résultat et du fait que d’autres personnes puissent occuper une pièce propre. Une chose est certaine, plus vous appréciez le résultat de votre travail plus vous êtes motivé.

2-Trouver un sens à vos tâches

Chaque tâche que vous vous adonnez à faire doit vous apporter quelque chose. Cette tâche doit vous aider à construire une meilleure carrière. Qu’elle soit petite ou grande, chaque tâche que vous faites doit avoir un but. Si vous voyez qu’une tâche n’est pas significative pour vous, prenez du recul et demandez vous pourquoi vous la faites. Si votre patron vous demande un travail banal, essayez de lui trouver un but pour vous motiver. Si vous êtes un responsable marketing et votre responsable vous demande de plier des dépliants, dites vous que vous le faites pour garder votre salaire ou pensez à vos clients qui seront contents de recevoir le dépliant.

3-Trouver une façon d’offrir un sourire

Si vous êtes fatigué de travailler, gardez en tête le sourire que vous allez offrir à votre client. Et si vous avez le temps entre une tâche et une autre, donnez un coup de main à votre collègue pour lui donner votre sourire. Le fait de donner le sourire aux autres vous motivera à travailler.

4-Trouver le déclencheur de votre motivation

Tout le monde a un déclencheur de motivation qui lui donne l’énergie de travailler. Certaines personnes sont par exemple motivées par la musique. Le déclencheur de motivation vous aide à rester concentré pour améliorer votre façon de travailler. Vous devez donc trouver ce qui déclenche chez vous cette motivation pour le travail.

5-Rechargez vos batteries en prenant des pauses

Il est impossible pour l’être humain de travailler sans relâche, il a besoin de recharger sa batterie. La plupart des gens atteignent leur pic de production deux heures après le réveil et leur énergie s’effondre notamment après le déjeuner. Pour recharger leurs batteries certaines personnes ont pris l’habitude malsaine de prendre du café. La meilleure façon de récupérer est de prendre une pause à chaque fois que vous vous sentez fatigué. Lors de cette pause essayez de prendre des aliments saints à la place du café.

6-Demandez de l’aide si nécessaire

Vous pouvez être bons dans plusieurs tâches mais vous ne pouvez pas faire tout non plus. Il existe des personnes qui ont des compétences qui peuvent vous aider à être plus efficace. Il est important de pouvoir compter sur l’aide d’autres personnes lorsque vous êtes fatigué ou dépassé.

7-Apprendre à contourner les tâches qui ne vous intéressent pas

Il faut apprendre à dire non pour ne pas accepter le travail qui ne vous intéresse pas et être plus épanoui dans votre boulot. Si l’on vous propose un projet qui ne s’accordent pas avec vos compétences, trouvez un moyen de dire non. Il faut trouver un moyen de refuser le travail sans faire ressentir à la personne qui vous  le propose qu’elle est rejetée. Argumentez votre refus, en disant par exemple que vous ne pouvez pas maîtriser ce projet ou que d’autres sont plus compétents que vous dans ce projet.

8-Investir du temps pour sauver beaucoup de temps

Consacrez du temps par exemple pour trouver un moyen de dépenser moins de temps dans les tâches que vous faites plusieurs fois dans la semaine. Existe-t-il un moyen plus efficace pour les effectuer, un moyen d’automatiser ou de réguler ? Vous pouvez mettre deux heure à réfléchir à ce moyen pour faire une tâche de 20 minutes mais ce temps de réflexion réduira le temps de votre tâche à l’avenir jusqu’à 5 minutes.

Si vous connaissez d’autres façons qui améliorent la façon de travailler, nous vous invitons à les partager avec nous.

 

Dites-nous ce que vous en pensez :)