subscribe: Posts | Comments

8 jeunes millionnaires qu’il faut prendre comme exemple

0 comments
8 jeunes millionnaires qu’il faut prendre comme exemple

Beaucoup de personnes ne sont pas nées riches. Si certains ont accepté ce fait et continuent à s’apitoyer sur leur sort, d’autres ont décidé d’avoir un avenir meilleur. Ces derniers sont devenus millionnaires grâce à leur persévérance, créativité et travail acharné. Nous vous proposons des profils de millionnaires qu’il faut prendre en exemple.

1-Nick D’Aloisio

L’adolescent britannique est fasciné par les ordinateurs depuis son jeune âge. Sans avoir le moindre enseignant, le jeune génie découvre le monde des technologies et commence à créer des applications dès l’âge de 12 ans. A 15 ans, il crée une application mobile qui va le conduire à la richesse. Summly, une application mobile qui permet de résumer les gros titres des journaux, a été créée par le jeune Nick à l’âge de 15 ans. A l’âge de 17 ans Yahoo achète cette application pour le prix de 30 millions de dollars !

2-Alexander Amosu

Le jeune britannique est devenu millionnaire en vendant des sonneries de téléphones mobiles. Il se lance ensuite dans la création de portables sur mesures pour ceux qui ont les moyens de les acheter. L’une de ses créations aurait été vendue à 35 000 euros. L’un de ses produits les plus connus qu’il a lancés avec Apple est l’IphoneDiamonds. Il se lance ensuite dans les écrans plasma de luxe. L’un de ses écrans a été vendu à 350 000 euros. Il s’est ensuite engagé dans les stylos en les produisant avec de l’or et du platine ornés de diamants pour les clients les plus exigeants.

3-Colin Thornton

Colin abandonne ses études en informatique en Afrique du Sud à l’âge de 20 ans. Mais cela ne l’a pas découragé pour aller de l’avant. Il décide donc de travailler dans le garage de ses parents et faisait la réparation d’ordinateurs. Colin a ensuite fondé Dial-a-Nerd qui envoie les experts techniques à domicile pour résoudre les problèmes que rencontrent les clients avec leur outil informatique. Son entreprise fait chaque année 10 millions de dollars.

4-Ashley Qualls

Après des études en HTML, Ashley Qualls cherchait à présenter ses premières conceptions de site web. Elle crée le site web whateverlife.com qu’elle présente dans un premier temps uniquement à ses amis. Petit à petit le site devient de plus en plus connu. Aujourd’hui, il est visité par 7 millions de visiteurs.

5-Cameron Johnson

Cameron Johnson devient millionnaire grâce à la conception de cartes de vœux. Il a commencé par la conception de ces dernières pour ses voisins à l’âge de 9 ans. A l’âge de 12 ans il fait des milliers de cartes. A l’âge de l’adolescence, Cameron crée plusieurs entreprises. Avant l’obtention de son diplôme d’études secondaires, les actifs du jeune entrepreneur étaient estimés à plus d’un million de dollars. A l’âge de 19 ans, il vend l’une de ses entreprises pour plus d’un million de dollars.

6-Juliette Brindak

La jeune fille apporte une vraie contribution à internet. Elle remarque qu’il n’y a pas un espace pour les préadolescents sur internet. Elle décide donc de créer un site pour les jeunes filles appelé « Miss O And Friends ». Le site est vite devenu la destination en ligne des jeunes filles. Il attire 10 millions de visiteurs par mois et vaut environ 15 millions de dollars.

7-Adam Horowitz

Adam a commencé à créer des sites web quand il était à l’école secondaire. Le jeune a échoué à plusieurs de ses tentatives mais n’a pas baissé les bras. Il crée environ 30 sites sans grand succès. Il développe ensuite deux applications mobiles «Mobile Monopoly » et « Cell Phone Treasures »qui lui ont valu plus d’une centaine milliers de dollars.

8-Fraser Doherty

Contrairement aux millionnaires précédents, Fraser n’a pas été tenté par les nouvelles technologies. Il aimait les recettes de confiture de ses grand-mères. Il apprend ces recettes et commence à vendre les confitures de fruits dans sa ville natale. Il crée ensuite la société « SuperJam » et son produit est vendu maintenant dans les grandes chaines de supermarchés européens. Aujourd’hui, sa confiture est vendue dans le monde entier.

Si vous connaissez d’autres jeunes entrepreneurs qui ont réussi à devenir millionnaires grâce à leur persévérance, nous vous invitons à les faire connaitre sur cet espace.

Dites-nous ce que vous en pensez :)