subscribe: Posts | Comments

9 méthodes scientifiques pour être heureux 

0 comments
9 méthodes scientifiques pour être heureux 

Le chemin vers le bonheur est difficile. Nous ne pouvons pas être tout le temps heureux mais il existe des méthodes scientifiques pour l’être. Nous vous proposons quelques conseils pour rendre vos jours joyeux.

 

 

1-L’exercice physique 

Une récente étude scientifique a prouvé que l’exercice physique favorise le bonheur. Les chercheurs ont examiné trois groupes de patients déprimés. Les groupes ont été traités soit avec des médicaments, soit avec l’exercice ou les deux au même temps. Six mois plus tard, 38% des patients traités avec les médicaments ont rechuté contre 31% pour ceux traités avec les médicaments et l’exercice physique et 9% seulement pour ceux traités avec l’exercice!

 2-Un bon sommeil

Nous dormons un tiers de notre temps, le sommeil a donc un effet important sur la qualité de nos vies. Une récente étude effectuée en 2011 a démontré comment le sommeil influe sur notre bonheur. La recherche a montré que les personnes qui font la sieste l’après-midi sont plus sensibles aux effets positifs. Les personnes qui dorment bien sont donc plus heureuses.

 3-Laissez de coté votre téléphone portable 

Une étude effectuée auprès de 500 étudiants aux Etats Unis a révélé que l’utilisation fréquente du cellulaire est associée à l’anxiété et au bonheur réduit. L’utilisation des technologies réduit également notre bonheur de manière importante.

 4-Passer plus de temps avec les proches

L’un des cinq regrets exprimés par les personnes avant de mourir est d’avoir passé peu de temps avec leur famille et amis. Passer du temps avec nos proches est très bénéfique pour notre bonheur et la qualité de notre vie. Restez donc proche de votre famille et amis.

5-Sortir

Un enseignant à l’Université de Harvard, a écrit dans son livre: «L’avantage du bonheur », que passer 20 minutes dehors quand il fait beau et frais favorise une humeur positive et améliore la mémoire.

6-Aider les autres 

Dépenser de l’argent pour d’autres personnes vous rend plus heureux que si vous achetiez des choses pour vous. Une étude faite à l’université d’Harvard a prouvé cela. L’université a donné une somme d’argent aux participants de l’étude. Elle a donné une somme à un groupe pour acheter des choses pour eux même et une somme à l’autre groupe qu’elle a chargé d’acheter des choses pour d’autres personnes. Les personnes qui ont acheté des choses aux autres ont déclaré qu’ils étaient plus heureux.

 7-La méditation

La méditation vous aide à améliorer beaucoup de choses dont la concentration, le calme et surtout votre bonheur. Alors méditez.

 8-La gratitude

Le fait d’avoir de la reconnaissance pour les choses simples vous rend plu heureux. Il a été prouvé que la gratitude contribue au bonheur.

9-La foi 

Une étude parue récemment a révélé que ceux qui pratiquent leur foi étaient plus heureux que ceux qui la pratique moins ou les non-religieux.

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. 15 choses que vous faites pour vous empêcher d’être heureux - Speedevelopment - […] « 9 méthodes scientifiques pour être heureux » sur Les Top […]
  2. Comment ne penser à rien ? | La société solidaire et durable - […] positive est le secret de la vie heureuse. Quels que soit les motifs de votre stress, il faut réagir …
  3. oakley womens sunglasses - oakley womens sunglasses Saved as a favorite, І like your web site!

Dites-nous ce que vous en pensez :)