subscribe: Posts | Comments

Ces 10 choses que vous ne devrez plus craindre

0 comments
Ces 10 choses que vous ne devrez plus craindre

La peur est un poison ! Elle s’infiltre en cachette dans notre vie quotidienne pour nous rendre faible, impuissant de prendre des pondérations positives pour nous pousser à aller de l’avant. Vous savez de quoi je parle ! Alors voici plus de détails sur le sujet :

1-Peur de l’échec

Le regret d’avoir tenté sa chance est beaucoup moins terrible que celui de n’avoir jamais essayé. Pour les personnes qui ont réussi dans leur vie, un échec  représente une simple étape dans leur parcours. Lorsque vous vous apprêtez à faire un pas vers l’avant, concentrez votre attention sur ce que vous ferez et laissez les résultats pour plus tard. 

2-Peur de l’inconnu

L’inconnu constitue une menace, une menace c’est quelque chose qui nous fait flipper. Mais la vraie peur c’est de passer à côté des possibilités que la vie peut nous offrir. Les leaders de ce monde ont rejeté la peur de l’inconnu et suivi leurs instincts pour les conduire vers la victoire.

3-Peur d’un passé hanté

Notre passé peut devenir une torture pour nous. Apprendre de notre passé est une nécessité mais cela ne veut pas dire qu’on devrait en avoir peur. Apprenez à vous pardonner et admettez que vous êtes une personne comme toutes les autres, vous faites des erreurs et ce n’est pas quelque chose qui devra vous gêner au présent commedans le futur.

4-Peur du changement

Cette peur est liée à la peur de l’inconnu. La peur du changement vous garde prisonnier dans votre zone de confort et vous prive de vivre la vie pleinement car elle vous limite les expériences et les aventures que vous pourriezsavourer… Alors que le monde devient de plus en plus excitant.

5-Peur de la désapprobation des autres

Alors si vous êtes ce genre de personne et que vous espérez changer, ce n’est pas grave mais si vous comptez finir vos jours ainsi alors n’espérez pas grands choses dans ce monde ! Tous les gens sont différents, votre ami pense que votre travail ne correspond pas à votre personnalité (pour lui, ceci est un détail important), par contre votre maman trouve que votre job est en harmonie avec votre personnalité sauf que vous devez y apporter quelques changements… Votre père lui, s’en fout royalement, pour lui ce qui importe c’est que vous gagnez votre vie ! Le seul moyen pour satisfaire toutes ces personnes c’est de vous transformer en caméléon et malheureusement pour vous ceci n’est possible que dans les dessins animés.

6-Peur du rejet

La peur d’être rejeté par les personnes pour qui on a de l’affection, nous empêche de leur exprimer notre amour. Dites-vous plutôt qu’un être humain ne repousse pas un cœur ouvert rempli d’amour.

7-Peur de perdre le contrôle sur les autres

Il faut toujours garder dans l’esprit que nous n’avons pas à craindre de perdre les autres tant que nous restons fidèles à nous même. Si, par exemple, un jour vous avez un malentendu avec votre collègue, contrôlez vos émotions et ne confrontez votre camarade que lorsque vous serez détendu.

8-Peur d’une déception amoureuse

Une relation brisée nous laisse des cicatrices profondes et difficiles à soigner. Ce qu’il faut retenir c’est qu’une mauvaise expérience en amour au passé ne garanti pas l’échec d’une relation dans l’avenir. Il faut rompre ce lien entre le passé et l’avenir pour vaincre cette peur de revivre le même malheur.

9-Peur du succès

C’est étonnant ! Pourtant c’est vrai, beaucoup de personnes ont peur d’être incapables de réaliser leurs objectifs, ou de survivre aux changements de la vie… Pensez à oser des décisions importantes et mettez-vous des défis que vous devrez affronter.

10-Peur d’aimer

La peur d’aimer est née de la combinaison des autres types de peur : peur d’une déception, peur de la réussite… Cette crainte vous empêche d’ouvrir votre cœur pour donner et recevoir l’amour, dites vous que ce qui fait le bonheur d’une personne c’est l’échange mutuel d’amour entre elle, son conjoint, ses enfants et ses amis… Et qu’une vie sans amour ne mérite pas d’être vécue.

Vous avez aimé notre article ? Partagez-le avec vos amis.

Dites-nous ce que vous en pensez :)