subscribe: Posts | Comments

Ces 10 services de Google qu’il faut connaitre

0 comments
Ces 10 services de Google qu’il faut connaitre

L’une des plus grandes entreprises de technologies et les plus innovantes, Google nous offre des produits et des services qui nous facilitent la vie. Le moteur de recherche de Google est incontournable et aucun autre n’a pu le devancer. En plus de la messagerie Gmail et de Google Maps, nous vous proposons d’autres produits de Google que vous ne connaissez probablement pas.

 Google Scholar

 Cet outil est très utile pour les chercheurs scientifiques car il permet la recherche d’articles scientifiques. Il renvoie vers des articles, des thèses universitaires ou des livres scientifiques.

 Google Keep

 Cette application de prise de notes est disponible sur Google play et sur Google drive. Elle permet d’insérer des images, d’ajouter une liste et de changer la couleur d’une note. Elle affiche les notes sous forme d’une liste ou d’une grille.

 La boite de réception Prioritaire

 En activant cette option sur votre compte Gmail, les messages importants sont automatiquement séparés des autres. La boite de réception est divisée en trois section : « Importants et non lus », « Messages suivis » et « Autres messages ». Envoyez un courriel à inbox@google.com pour tester cette application.

Trendalyzer

L’application permet une représentation de statistiques interactives et met à la disposition des internautes gratuitement toutes les données statistiques publiques.

 Google Business View

Ce service intégré à Google Maps destiné aux professionnels  permet de fournir une vue à 360° de l’intérieur d’un immeuble. Google a engagé des photographes accrédités et des agences pour prendre ces photos. Ce service est uniquement accessible dans quelques pays pour l’instant comme la France et les Etats-Unis.

Google Correlate

L’outil donne des tendances de recherche de certains mots clés et thématiques à travers plusieurs années.

Google Goggles

Ce logiciel développé pour Android et iPhone permet de vous fournir des informations sur une photo que vous prenez sur votre téléphone. Si vous prenez par exemple la tour Eiffel en photo, le logiciel effectuera une recherche internet pour vous donner toutes les informations sur le lieu.

Google Sites

Le service vous permettra de développer un site web d’une façon très simple à partir de zéro ou à partir de sites déjà existants. Vous pouvez donc l’utiliser pour créer un site pour votre entreprise.

Google Fusion Tables

L’application simplifie les opérations sur les bases de données notamment lorsqu’il s’agit de données qui proviennent de plusieurs sources. Elle permet de fusionner ces dernières et de les partager facilement.

Google classe

L’application dédiée aux enseignants leur permet de faire des devoirs à leurs élèves, de les corriger et de les noter. Pour cela, le professeur crée sa classe en ligne et ajoute ses élèves. Un compteur lui indique quels sont les élèves qui n’ont pas encore terminé leurs exercices. Le service permet également aux enseignants de dialoguer avec les élèves à propos des exercices et d’ajouter à leurs cours des vidéos et photos.

Si vous travaillez avec l’un de ces outils, donnez nous votre avis sur ces derniers et conseillez nos lecteur sur leurs éventuelles utilisations.

 

Dites-nous ce que vous en pensez :)