subscribe: Posts | Comments

Ces 5 conseils pour vous éviter l’épuisement

0 comments
Ces 5 conseils pour vous éviter l’épuisement

On aimerait beaucoup pouvoir faire une pause de temps à autre. Tout va tellement vite dans cette vie, on a plus le temps de regarder les arbres lorsqu’on est sur le chemin du travail ou encore plus le temps de remarquer la coupe de notre partenaire !Afin d’éviter un KO assuré, on vous propose ces 5 meilleures  méthodes qui marchent vraiment :

1- Se reposer et se détendre

1-se-reposer-et-se-détendre

Dans ce monde actuel tout est lié au temps : ce dossier doit être réglé avant la fin de la semaine, la réunion aura lieu à 14 h précises, les commandes doivent être livrées dans l’immédiat, tout ça perturbe notre calme intérieur et nous conduit à un état de stress et d’anxiété. C’est la raison pour laquelle c’est très important de prendre un moment de repos pour apprivoiser ces angoisses : une simple lecture, une marche ou autres choses que vous appréciez faire.

2-Dormir

2-Dormir

Une personne a besoin en moyenne de 8 heures de sommeil chaque jour. Dormir c’est le meilleur moyen pour récupérer son énergie. N’abrégez pas (sauf si vous êtes vraiment obligé de le faire) votre sommeil.

3-Bouger

3-Bouger

Les bienfaits de bouger sont multiples. Bouger remonte le moral et diminue le stress. Si on bouge assez pendant la journée, on a plus de chance pour s’endormir la nuit et on risque beaucoup moins de se réveiller chaque deux heures. Le fait de bouger préserve également notre santé, grâce à une activité physique on limite notre prise de poids.

4-Faire une pause réflexion

4-Faire-une-pause-réflexion

Lorsque vous rentrez chez vous, essayez de prendre un temps de réflexion pour revoir rapidement en quoi ce travail est si important pour vous et ce que vous espérez gagner dernière ! C’est important de faire ce petit rappel de temps en temps, cela vous permettra de garder  vos objectifs dans votre champ de vision et c’est une source de motivation.

5- Créer un rituel quotidien

5-créer-un-rituel-quotidien

Rajoutez à vos routines habituelles un nouveau rituel et cette fois, si ce n’est pas pour faire des heures supplémentaires de travail mais justement une issue pour échapper à tous ces tracas du boulot qui font mal à la tête et vous mettent une pression insupportable. Ce rituel peut être : ne rien faire ! Faire le vide dans sa tête pendant une bonne heure sans se soucier du reste du monde.

Dites nous, en quelques lignes, comment vous faites pour diminuer votre fatigue et renouveler votre énergie afin de pouvoir poursuivre vos projets en toute sérénité. 

Dites-nous ce que vous en pensez :)