subscribe: Posts | Comments

Ces 5 endroits qui vont vous booster la productivité

0 comments
Ces 5 endroits qui vont vous booster la productivité

Le degré de production d’une personne varie selon plusieurs facteurs, à savoir l’état moral de la personne, la forme, la flemme… L’astuce consiste à trouver le bon endroit qui, malgré votre mauvaise humeur, vous permettra de terminer votre travail comme vous ne l’aviez jamais fait ! Voici donc une liste des endroits qui pousseront votre production vers le haut de l’échelle :

1-Coffee Shop

1-Coffee-Shop

La recherche a démontré qu’une quantité de bruit adéquate stimule vos sens et les garde en alerte. Quoi de mieux qu’un Coffee shop pour trouver quelques bavardages qui stimuleront votre créativité ! Cet endroit vous garantit d’autres avantages : d’abord il vous permet d’avoir une quantité illimitée de caféine qui est nécessaire pour vous garder éveillé, et ensuite vous ne pourrez plus aller sur les sites inappropriés pour la simple raison que vous serez exposé aux gens autour de vous.

2-Cafétéria

2-Cafétéria

Elle ressemble au Coffee Shop, une cafétéria et les aires de restaurations vous offrent  un bruit consistant et une odeur des aliments tellement intense. L’arôme de la nourriture vous stimulera pour finir le travail que vous avez entre les mains afin de faire au plus vite votre pause et vous régaler de la nourriture. Manger maintient également votre cerveau en alerte et produit de la dopamine qui active les récepteurs dopaminergiques .

3-Les classes vides des universités

3-Les-classes-vides-des-universités

Si vous êtes un étudiant le parfait endroit pour les révisions est une classe vide, ceci est pour une bonne raison. Contrairement à votre chambre qui vous fait penser à la détente, une salle de cours vous  fait réfléchir car on exige de vous une concentration pendant les cours. L’environnement de ce lieu déclenche vos souvenirs et vous fait penser à l’ambiance des études.

4-A l’extérieur 

4-A-l’extérieur

Prenez votre ordinateur portable ou votre tablette à l’extérieur pour travailler. L’air frais et le soleil, dans cet environnement, peuvent accroître votre productivité, surtout lors des journées plus fraîches qui dynamiseront votre cerveau et vous aideront à mieux travailler.

5-La salle de bain

bath-465577_640

Pour la plupart des personnes, la douche est  le meilleur endroit d’inspiration, vous savez pourquoi ? L’eau chaude améliore la circulation sanguine vers le cerveau ce qui lui  permet d’avoir plus d’oxygène. Si vous n’êtes pas trop motivé ou vous avez la flemme de travailler, une douche fera l’affaire. Elle ne sert pas seulement à ouvrir vos pores mais aussi à redonner à votre cerveau un regain d’énergie.

Dites nous un peu, en commentaires, sur vos habitudes de travail, est ce quel’endroit influence largement votre degré de productivité… Quels sont les milieux qui vous procurent plus d’énergie pour travailler ?

Dites-nous ce que vous en pensez :)