subscribe: Posts | Comments

Ces mensonges que votre subconscient vous raconte

0 comments
Ces mensonges que votre subconscient vous raconte

Notre subconscient est programmé pour fonctionner comme une machine, il enregistre des informations pendant notre enfance : tu ne vas jamais y arriver, tu es trop faible… et  vous les répétez lorsque vous êtes adulte. Ces fausses croyances que notre subconscient nous récite généralement sont :

1- C’est décidé, je vais changer le monde

Vous vous dites : « je vais changer le monde ! » ça paraît noble comme projet, mais il n’est pas entrain de vous empêcher de réaliser vos véritables rêves. Au lieu de vous focaliser sur quelque chose qui est peut être inaccessible pour vous, concentrez vous, plutôt, sur des projets plus réalistes.

Corrigez votre subconscient : je suis puissant, je suis important

Vous n’avez besoin de personne pour valider le fait que vous êtes quelqu’un de fort et d’important, il suffit de commencer par le croire vous-même…

2-Vous êtes spécial, d’ailleurs tous le monde est spécial à sa façon

Chez certaines personnes, le subconscient se préoccupe d’une seule chose qu’il répète à la longueur de journée : « je n’ai rien de particulier, je ne suis bon à rien ». Ces illusions finissent par faire croire, à cette personne, qu’il n’y a rien d’extraordinaire chez elle alors qu’en réalité chaque être humain est magnifique à sa façon.

Corrigez votre subconscient : je mérite beaucoup d’amour et de prospérité

Apprenez à votre subconscient ces deux mots : amour et prospérité. Dès lors que vous croyez que vous êtes digne de ces deux choses, vous verrez combien ça va vous changer, vous-même ainsi que vos relations avec les autres.

3- Mon subconscient me fait douter de mes capacités… Je veux que cela change

Le dicton dit : « ce qui vous résiste persiste » si vous tenez à réaliser vos rêves les plus fous alors c’est à vous de dicter à votre subconscient ce qu’il doit vous répéter à chaque instant.

Corrigez votre subconscient : j’ai choisi de mettre à jour mon subconscient de telle sorte qu’il s’aligne avec mes objectifs

Il ne faut pas laisser son subconscient devenir un frein, au contraire il faut le guider vers les pensées dont nous avons besoin pour avancer.Et la chose la plus importante sera celle d’en être reconnaissant à notre subconscient car cela signifie que nous sommes conscients de la contribution de chaque élément de notre être, à l’exécution de nos souhaits. 

4- J’ai beaucoup souffert dans ma vie, je ne pourrai jamais m’en remettre

Voilà une bonne excuse pour rester planté dans son lit toute la journée. Prenez un peu de temps et réfléchissez un petit peu, qui de nous n’a pas connu la douleur dans sa vie ? Nous avons tous souffert d’une manière ou d’une autre, « le succès c’est tomber sept fois et se relever huit »

Corrigez votre subconscient : je m’aime tel que je suis et j’assume mon passé

A vrai dire, il s’agit de vous guérir, vous-même, de toutes les peines du passé. Cela peut prendre du temps mais arrivera un jour où vous serez capable de penser aux souvenirs douloureux du passé avec un large sourire.

5-Je ne peux pas être une personne à succès… Tout le monde me détestera

C’est faux ! Votre famille et vos amis seront les premières personnes à être heureuses pour vous. Si vous aurez besoin de l’aide, ils seront aussi les premiers à vous encourager pour avancer.

Corrigez votre subconscient : je suis une personne à succès, mes amis le sont aussi

Commencez à croire au succès de vos amis et tirez des conclusions de leur parcours vers la réussite, ensuite croyez en vous, à vos capacités et ne regardez pas en arrière

6- Je suis obèse, pourquoi ai-je un corps pareil ? Mon dieu comme je me déteste !

Pour soi, la perception de son propre corps est une chose très importante, si elle est négative elle représente un véritable blocage qui empêchera la personne de concrétiser ses ambitions. Une personne insatisfaite de son corps est une personne désespérée.

Corrigez votre subconscient : j’aime mon corps et je suis conscient de tout ce qu’il fait pour moi

Focalisez-vous sur les choses que votre corps vous a permis de faire comme par exemple : donner la vie à un bébé magnifique ou encore pensez aux activités que vous faites au quotidien grâce à votre corps telles que : marcher, sortir, manger…

7-Je ne suis pas capable de faire ça

Vous croyez que réaliser vos rêves est une question de « chance » et que toutes ces stars qui vivent de leur passion ont eu la chance de le faire, vous ne savez pas que vous aussi vous êtes capables de faire pareil et qu’il suffit juste de quelques sacrifices afin d’y arriver.

Corrigez votre subconscient : je peux faire de grandes choses !

Prenez un long souffle et pensez à toutes ces choses dont vous êtes capable et commencez à les mettre en pratique.

Si vous avez bien aimé notre article alors n’oubliez pas de le partager avec les autres.

Dites-nous ce que vous en pensez :)