subscribe: Posts | Comments

Comment bien vivre son retour après un long voyage ?

1 comment
Comment bien vivre son retour après un long voyage ?

C’est vrai qu’après un voyage à l’étranger pendant un certain temps on a l’esprit plus ouvert et c’est aussi un outil puissant pour le développement personnel, cela fait que nous changeons souvent après un voyage… Vous allez trouver dans cet article, les meilleurs conseils qui peuvent vous aider à vous réintégrer vite dans votre ancienne vie et à surmonter votre blues du retour.

1/ Acceptez l’idée que vous vous sentirez différent, une fois de retour chez vous

1-Acceptez-l’idée-de-vous-vous-sentir-différent,-une-fois-vous-retournez-chez-vous

Cela signifie que vous percevrez votre ancienne vie, ancienne maison, anciens lieux avec un éclairage différent. Cela dépend de chaque individu, il peut être à la fois négatif et positif.

2/ Sachez, qu’à votre retour, les personnes que vous connaissez le mieux ne remarqueront peut-être chez vous que les changements basiques.

2-Sachez-qu’à-votre-retour-les-personnes-que-vous-connaissez-ne-remarqueront-chez-vous-que-les-changements-basics

Ils seront heureux de vous revoir, ils remarqueront le bronzage, la nouvelle coiffure, le nouvel accent que vous avez adopté, ce qu’ils percevront le moins c’est combien vous avez pu changer à l’intérieur de vous. Il y a deux aspects qui révèlent ce détail :

  • Si les gens que vous connaissez n’ont jamais voyagé très loin, ils ne comprendront jamais cette sensation.
  • S’ils ont déjà voyagé mais pas pour une longue durée, ils vont peut être essayer d’éviter ce détail pour ne pas leur rappeler ce sentiment triste d’une belle époque ou d’une mauvaise expérience.

3/Attendez-vous au changement ou au non changement des personnes que vous avez laissé chez vous

3-Attendez-vous-au-changement-ou-au-non-changement-des-personnes-que-vous-avez-laissé-chez-vous

Dans les deux cas vos sentiments vont être un peu secoués avant de retrouver votre créneau habituel :

  • Dans certains cas, il peut y avoir des changements importants : dramatiques, déménagements, de nouveaux emplois, de nouveau membres dans la famille..etc. à la découverte que certaines choses ont pu changer radicalement pendant votre absence, cela peut être très déroutant pour vous dans un premier temps.
  • Dans d’autres cas, rien ne change et tout est comme d’habitude. Cela peut être très difficile à gérer pour vous qui venez de vivre des expériences qui ont transformé votre vie et agrandi votre vision du monde et vous ont aidé à mûrir sur plusieurs plans.
  • Allez-y doucement avec les personnes autour de vous et rappelez-vous qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui ont la chance de faire ce voyage qui a été le vôtre et vivre toutes ces expériences que vous avez vécu. Il vaut mieux ne pas pousser plus avant la description du vécu extraordinaire de votre voyage, quelques commentaires suffiront.

4/ Donnez vous le temps de vous ajuster à votre ancienne vie

4-Donnez-vous-le-temps-de-vous-ajuster-à-votre-ancienne-vie

En revenant à la maison, prenez le temps pour vous installer à nouveau et reprendre vos anciennes habitudes en retrouvant votre routine dès que possible :

  • Vous défaites vos bagages, nettoyez vos étagères, réorganisez l’endroit où vous vivez pour qu’il vous corresponde le mieux possible.
  • Vous allez voir votre médecin pour un check up de routine.
  • Et vous commencez à trier et organiser vos souvenirs comme vos photos car après vous n’aurez jamais le temps de le faire
  • Préparez vos CV, vos diplômes…etc. si besoin.

 

Le Voyage qui a changé ma vie :

 

  1. Betsy Lamontagne says:

    J’aimerais voyager plus souvent, aller rencontrer des gens que j’aime mais qui ne vivent pas dans le même fuseau horaire que moi.

Dites-nous ce que vous en pensez :)