subscribe: Posts | Comments

Comment choisir son compagnon de voyage ?

0 comments
Comment choisir son compagnon de voyage ?

Un voyage c’est le moment où jamais pour nous détendre et nous laver le cerveau des problèmes de la vie, du coup un compagnon de voyage désagréable ne peut pas avoir de place dans notre projet de voyage voilà donc une liste des choses que vous devez vérifier ou faire pour éviter que ça vous arrive…

1/ chercher une personne qui partage, avec vous, les mêmes centres d’intérêts

1-chercher-une-personne-qui-partage-avec-vous-les-mêmes-centres-d’intérêts

Imaginez que vous êtes un amateur de sports nautiques et de plein air et le compagnon de voyage que vous avez choisi n’est passionné que de livres et de bibliothèques, vos objectifs de voyage seront carrément différents. Si vous sélectionnez une personne qui s’intéresse aux mêmes choses que vous, vous allez pouvoir, tout les deux, mieux profiter du voyage, car c’est toujours agréable de partager les expériences d’un voyage avec d’autres personnes. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez avoir des centres d’intérêts identiques et pendant le voyage vous pouvez faire quelques activités séparément.

2/ Éloignez-vous des compagnons de voyage dont vous ne supportez pas les défauts

2-Éloignez-vous-des-compagnons-de-voyage-trop-pointilleux

Si vous avez déjà remarqué, chez une personne, quelques défauts qui vous embêtent ou vous ennuient, alors ne choisissez pas cette personne comme compagnon de voyage parce que ces traits de personnalité peuvent être encore plus gênant une fois vous vous retrouverez ensemble pendant le voyage. Si jamais les choses tournent mal, ce compagnon pourra ruiner le reste du voyage.

3/ Établissez un budget de voyage avec votre compagnon

3-Établissez-un-budget-de-voyage-avec-votre-compagnon

Si le plan de votre compagnon est de voyager en première classe et manger dans les meilleurs restaurants et que, par faute de moyens, vous ne pouvez pas suivre son rythme, alors soyez certain que vous allez passer des vacances désastreuses. Pour éviter que ça se passe ainsi, vous devez impérativement identifier, à l’avance, vos attentes pour ce voyage : le type d’hébergement, les repas… et si vos attentes sont similaires alors vous aurez trouvé le compagnon de voyage idéal pour vous.

4/ Partez, avec votre compagnon potentiel, pour un voyage d’essai

4-partez-avec-votre-compagnon-potentiel-pour-un-voyage-d’essai

Si vous ne pouvez pas passer ensemble une agréable journée, voire une nuit, dans une ville proche de chez vous, il est probable que vous ne pourrez pas profiter au mieux d’un voyage ensemble. Durant ce voyage d’essai, prenez note de tous les détails déconcertants, surprenants qui concernent cette personne (comme son ronflement, etc…), car si vous décidez de partir avec cette personne, vous devrez supporter ses particularités.

5/ Discutez des objectifs et des plans du voyage

5-Discutez-des-objectifs-et-des-plans-du-voyage

Indiquez à votre compagnon tout ce que vous désirez voir ou faire pendant ce voyage et soyez ouvert à tout ce que votre partenaire de voyage considère comme partie nécessaire du voyage. Soyez clair avec vos attentes et discutez des différences.

Vous avez déjà été victime d’un compagnon de voyage qui vous a bousillé vos vacances ? Dites nous, dans vos commentaires, sur lequel des détails précédents, si c’est le cas, vous vous êtes trompé.

Dites-nous ce que vous en pensez :)