subscribe: Posts | Comments

Comment enlever les taches les plus tenaces ?

0 comments
Comment enlever les taches les plus tenaces ?

Pas facile d’accepter le fait de voir votre chemise ou pantalon préféré avec une tache tenace, vous êtes tout de suite écœuré. Mais, heureusement vous allez découvrir plusieurs astuces pour se débarrasser de ces vilaines taches tenaces que nous allons partager avec vous.

1-Se débarrasser des taches de transpiration

Les taches de transpiration au niveau des chandails sont très moche, en plus elles sont très tenaces et on a souvent du mal à les éliminer. L’astuce efficace est en effet très simple, il suffit de diluer 4 cuillères à soupe de sel dans un litre d’eau chaude. Une fois la préparation terminée, vous n’avez qu’à éponger le tissu avec l’eau salée. Le résultat est incroyable et vous retrouvez votre vêtement très clean.

2-Nettoyer les taches de gras

Le gras est l’ennemi numéro 1 des ménagères. C’est l’une des taches les plus tenaces. Pour vous en débarrasser la craie est très efficace. Mettez de la craie sur la tache de gras et attendez jusqu’à ce qu’elle absorbe ce dernier. A ce moment-là, vous pouvez mettre votre linge à la machine à laver. Quand vous le retirerez la tache aura disparue !

3-Supprimer les taches d’encre

Les parents trouvent souvent des taches d’encre sur les vêtements de leurs enfants scolarisés. Mais ne vous faites pas de soucis pour cela car la solution existe évidemment. Il suffit d’appliquer du dentifrice blanc en pâte sur la tache et de la frotter avec un autre bout de tissu du même vêtement pour le rincer par la suite.

4-Enlever les taches de sang

Les taches de sang, notamment lorsqu’elles ont été faites depuis un certain temps sont difficiles à nettoyer. Une astuce très simple vous permettra de vous en débarrasser. Il suffit de tremper votre linge dans une petite quantité deau oxygénée et de le laver à l’eau froide.

Quels produits utiliser pour enlever les taches tenaces ?

A-L’ammoniaque 

L’ammoniaque est certes efficace contre les taches les plus tenaces mais il faut faire très attention à la dose. Pour certains tissus comme la laine et la soie, il faut d’abord mélanger l’ammoniaque à 50% avec l’eau.

B-Le savon de Marseille 

Ce savon est certes doux mais il est excellent contre les taches tenaces. Il suffit de frotter la tache avec un peu d’eau et la tache partira !

C-Le jus de citron 

le jus de citron est très utilisé pour le nettoyage des taches très tenace, mais il faut bien rincer votre linge en l’utilisant.

D-La terre de Sommières 

cette terre est surtout utilisée dans le nettoyage des tapis. Si vous avez une tache de graisse par exemple sur votre tapis, mettez un peu de terre de Sommières dessus et laissez la 24heures. Le lendemain, il suffit de passer l’aspirateur et le tour est joué !

Attention ! Ne tardez pas avant de nettoyer une tache, dès que vous la remarquez sur vos vêtements, il faut tout de suite la nettoyer car plus vous la laissez plus elle devient dure à enlever.

Dites-nous ce que vous en pensez :)