subscribe: Posts | Comments

Comment voyager avec les préadolescents ?

0 comments
Comment voyager avec les préadolescents ?

Ce n’est pas du tout facile de faire un long voyage avec des  préadolescents. Ils sont souvent désobéissants, nerveux, turbulents…Nous vous proposons quelques conseils pour que votre déplacement ne soit pas infernal.

 

1-Ce sont des préadolescents

Il ne faut surtout pas oublier que vous voyagez avec des préadolescents et non pas des adultes. Ils ne peuvent pas s’assoir dans un siège pendant des heures sans être fatigué et de mauvaise humeur. Pour ne pas trop vous énerver, il vous faudra éviter de prendre de la caféine pour pouvoir garder votre calme.

2-Mettre de la musique

Les préadolescents aiment beaucoup la musique. Mettez une musique légère pour les calmer. Évitez la musique lourde pour ne pas les ennuyer. Vous pouvez demander leur avis sur la musique qu’ils veulent écouter, cela les calmera certainement.

3-Parlez-leur

Essayez d’entamer avec eux des discussions, mais ne leur posez surtout pas des questions du genre : « à qui vous envoyez des textos ? » Évitez les cris, les préadolescents réagissent très mal quand les parents leur crient dessus. Optez plutôt pour un dialogue calme sans hausser le ton.

4-Ne pas vous fâcher

Ne vous énervez pas quand ils vous demandent s’ils peuvent s’arrêter pour aller aux toilettes. Ne leur dites surtout pas non pour éviter leurs réactions qui peuvent être violentes. Il suffit de répondre qu’ils pourront aller aux toilettes au prochain arrêt.

5-Donnez-leur un aperçu de leurs vacances

Pour éviter que vos enfants se bagarrent ou qu’ils crient dans la voiture, parlez leur des activités qui les attendent et des endroits qu’ils vont visiter. Dites-leur que s’ils restent sages, ils seront récompensés une fois que vous serez à destination.

6-Ne pas leur donner des boissons énergétiques

Les préadolescents débordent d’énergie de nature. Imaginez s’ils prennent une boisson à la caféine ou énergétique. Pour éviter la surexcitation de vos enfants préadolescents en voiture, évitez de leur donner ce type de boissons et favorisez plutôt les boissons chaudes pour les calmer.

7-Pas de textos

Si on part en vacances en famille c’est bien pour passer des moments ensemble. Mais les téléphones risquent d’occuper un peu trop l’esprit de vos enfants. Faites leur une règle avant le départ. Déterminez les heures durant lesquelles ils ne doivent pas envoyer de textos ni utiliser leurs téléphones. Ne leur imposez surtout pas cette règle, faites tout avec le dialogue.

Si vous avez trouvé des solutions pour garder vos enfants préadolescents calmes durant un voyage, partagez vos conseils avec nos lecteurs.

 

Dites-nous ce que vous en pensez :)