subscribe: Posts | Comments

Comment voyager intelligemment ?

1 comment
Comment voyager intelligemment ?

Voyager pour oublier le stress quotidien après de longs mois de travail, c’est bien. Mais les voyageurs dépensent toutes leurs économies. Parfois l’oubli de quelques affaires peut vous perturber pendant votre voyage. Pour ne pas revenir dégoutés par ce qui aurait pu être un magnifique séjour et ne pas risquer de vous retrouver dans une situation embarrassante, nous vous dévoilons quelques astuces pour voyager intelligemment.

Renseignez-vous sur votre destination

Avant de faire vos valises, renseignez-vous sur l’endroit où vous allez notamment en matière de climat. S’il fait froid là où vous vous rendez, pensez à prendre des vestes, des bottes, des pulls, des chapeaux, enfin tout ce qui va vous garder bien au chaud. Si au contraire, l’endroit est chaud, prenez des vêtements légers et pratiques mais n’oubliez pas de glisser quelques vêtements chauds car il risque de faire froid la nuit.

On se retrouve souvent avec des dépenses en plus lors de nos voyages lorsque les vêtements que nous prenons ne correspondent pas au climat de la région. Une bonne recherche sur le climat et la météo durant la période de votre déplacement vous évitera les dépenses inutiles.

N’oubliez pas les petites choses

Vous arrivez tard dans la nuit à l’hôtel et une fois dans la salle de bain, vous vous rendez compte que vous avez oublié votre brosse à dents. Pour ne pas tomber dans des situations pareilles, commencez par préparer votre trousse de toilette et de mettre dans vos bagages toutes les petites choses que vous risquez d’oublier comme la brosse à dent, le dentifrice, les médicaments (si vous en prenez). Vous pouvez même les inscrire sur une liste et cocher par la suite tout ce que vous avez mis dans vos valises.

Pensez à votre sécurité et confort

Pour que votre voyage ne se transforme pas en cauchemar, pensez à votre sécurité quel que soit le moyen de transport de vous prenez. Si vous prenez l’avion, il est recommandé de rester assis et de mettre votre ceinture jusqu’à ce que l’hôtesse de l’air ou le steward annonce que vous pouvez détacher vos ceintures. Avant de monter dans l’avion, assurez-vous que vous avez mis tout ce dont vous avez besoin durant le vol dans votre sac. Si vous voyagez la nuit, pensez à prendre un petit oreiller et une couverture si vous ne voulez pas utiliser ceux qu’on vous donne à bord.

Si vous prenez le train ou le bus, essayez de rester à votre siège sauf pour aller aux toilettes. Et si vous prenez la voiture, il est recommandé de garder votre ceinture de sécurité attachée jusqu’à votre arrivée à destination.

Vous avez certainement d’autres conseils à partager avec nos lecteurs pour voyager intelligemment, nous vous invitons à les publier dans cet espace d’informations et d’échanges.

  1. Betsy Lamontagne says:

    Ne pas trop s’empiffrer sinon vous risquez de vous endormir durant la conduite ou d’avoir des nausées si vous êtes passager. Je parle en connaissance de cause.

Dites-nous ce que vous en pensez :)