subscribe: Posts | Comments

Dents jaunes : quelles sont les causes ?

0 comments
Dents jaunes : quelles sont les causes ?

Embarrassant d’avoir un sourire avec des dents jaunes. Pensez à éviter toutes les causes qui sont à l’origine des dents jaunes pour un sourire éclatant dont tout le monde rêve.

 

 

Qu’est ce qui fait jaunir les dents ?

Il existe plusieurs habitudes quotidiennes qui sont à l’origine du jaunissement des dents.

 

1-Le café, le thé et les aliments colorés : le café et le thé jaunissent les dents, ce n’est un secret pour personne. Mais d’autres aliments, notamment colorés contribuent également au ternissement des dents comme les fruits rouges, le vin rouge et le soda.

 

2-Les aliments acides : l’acidité des aliments acides comme les agrumes et les sodas usent l’émail des dents notamment s’il s’agit d’une consommation régulière.

 

3-La cigarette : La cigarette est la cause principale du jaunissement des dents. En effet la nicotine inhalée est de couleur jaunâtre qui est transférée sur les dents au fil du temps. L’émail donne la blancheur aux dents, l’amincissement de ce dernier rend les dents jaunes.

 

4-Le fluor : Le fluor aide certes à renforcer l’émail dentaire et rend les dents plus fortes et résistante aux caries mais une surconsommation du fluor engendre la fluorose. Cette dernière est une formation de taches sur les dents qui les ternissent et les décolorent.

Les médicaments à l’origine des dents jaunes

En plus de certains aliments et mauvaises habitudes qui ternissent les dents, viennent s’ajouter des médicaments qui modifient la couleur blanche des dents pour les rendre jaunes et ternes. Il s’agit de certains antibiotiques.

Les tétracyclines Ces derniers sont déconseillés aux femmes enceintes et aux enfants  jusqu’à ce que leur émail soit bien formé. Les antibiotiques de type tétracycline donnent une couleur jaunâtre et même grisâtre aux dents.

 L’amoxicilline : L’amoxicilline est également un antibiotique qui affaiblit l’émail. Il est donc important d’en parler à votre médecin avant de prendre l’amoxicilline.

 Comment éviter les dents jaunes ?

La meilleure façon d’éviter que vos dents deviennent jaunes est la prévention. Il faut donc éviter tout ce qui contribue à leur ternissement et suivre les conseils pour garder les dents blanches. Lisez l’article : les astuces naturelles pour blanchir les dents. Faites très attention à votre hygiène buccodentaire pour éviter les dents jaunes. Il est indispensable de brosser les dents au moins deux minutes et ce deux à trois fois par jour d’une façon méticuleuse.

 

Si vous avez les dents blanches, confiez-nous votre secret et partagez avec nous vos conseils pour éviter les dents jaunes.

Lisez l’article : les astuces naturelles pour blanchir les dents

Dites-nous ce que vous en pensez :)