subscribe: Posts | Comments

Est-ce qu’un joint par jour est mauvais pour votre santé?

0 comments
Est-ce qu’un joint par jour est mauvais pour votre santé?

Tout le monde sait que fumer des joints nuit à la santé et pourtant les résultats d’une étude vont vous impressionner. Selon cette dernière publiée dans la revue Annals of the American Thoracic Society montre que le fait de fumer un joint de cannabis par jour pendant 20 ans n’endommagerait pas les poumons contrairement au tabac.

Mieux encore, les auteurs de cette recherche ont même montré que fumer un joint de cannabis par jour améliorerait le système respiratoire. Mais attention, cela ne veut pas dire que vous pouvez en consommer autant que vous voulez. La recherche précise bien qu’il ne faut pas dépasser un joint par jour.

Le cannabis aurait des bienfaits sur les poumons

Les chercheurs de l’Emory University à Atlanta ont fait leur étude sur de nombreux adultes dont l’âge varie entre 18 et 59 ans. Ils ont procédé à l’observation de l’évolution du coefficient de Tiffeneau de ces derniers pour arriver à ces conclusions. Ce coefficient permet en effet de mesurer le degré de l’obstruction des bronches. Il s’est avéré après cette étude que ce coefficient ne progressait pas après avoir consommé un joint de cannabis par jour pendant 20 ans.

Les chercheurs n’ont pas constaté uniquement que le fait de fumer un joint n’avait pas de mauvaises conséquences sur les poumons  mais que le cannabis avait des effets protecteurs sur ces derniers notamment chez les fumeurs de tabac. Les chercheurs expliquent que cela est dû à «l’étirement requis lors de l’inhalation de grandes bouffées qui caractérise la consommation de cannabis ». Les auteurs de cette recherche précisent toutefois que cela reste une supposition qui n’est pas vérifiée.

Attention !

Bien que l’étude montre que fumer un joint par jour ne nuirait pas aux poumons pendant 20 ans mais cela ne veut pas dire que le cannabis ne peut pas avoir d’effets néfaste sur les poumons. Les chercheurs précisent que fumer plus d’un joint de cannabis par jour peut avoir des conséquences dévastatrices sur le système respiratoire. En plus des conséquences sur les poumons, des effets négatifs sur le cerveau sont également prouvés.

Les chercheurs ont bien précisé dans leur recherche que ce n’est qu’une supposition, alors ne vous précipitez pas à prendre du cannabis en pensant aux bienfaits qu’il peut avoir sur votre système respiratoire et de vous donner une raison pour passer à la consommation des joints de cannabis.

Et vous qu’en pensez vous des résultats de cette étude ? Donnez votre avis dans un commentaire.

Dites-nous ce que vous en pensez :)