subscribe: Posts | Comments

Été 2015 : le top 10 des plus belles plages de France

0 comments
Été 2015 : le top 10 des plus belles plages de France

Vous avez décidé de passer vos vacances en France au bord de l’une de ses plus belles plages ? Nous vous aidons à faire votre choix en vous proposant cette liste des 10 plus belles plages en France.

 

1-Calanque d’En-Vau à Marseille

calanque-en-vau

Profitez de la beauté de la méditerranée au bord de cette plage magnifique. Mais préparez-vous à la randonnée pour accéder à cette merveille. Le trajet est certes sportif mais vous ne serez pas du tout déçu une fois arrivé sur la petite plage à l’eau turquoise qui s’étend au pied des falaises. L’accès à cette plage est réglementé en été, il faut donc vous renseigner avant d’aller profiter de la beauté de cette merveilleuse plage.

2-La Grande Plage de Biarritz dans les Pyrénées-Atlantiques

images (1)

Source de la photo

Située en plein centre ville, la plage au sable fin se situe entre les plages du Miramar et de la Petite Anse. Vous pouvez bronzer sous les jolies tentes en couleurs de cette plage ou faire du surf sur les vagues de la Côte basque. La plage est un endroit par excellence pour les familles étant donné le nombre important de restaurants du front de mer. Et pour vous défouler, vous pouvez également vous rendre au casino !

3-Plage de Palombaggia en Corse du Sud

Lovano

 Source de la photo

La plage de Palombaggia embellit l’ile de Corse avec ses contrastes de couleurs. Les porphyres rouges rendent le sable de la plage encore plus éclatant et viennent s’ajouter à ces belles couleurs le bleu de la mer. Un paysage à couper le souffle. Profitez de cette plage pour bronzer sous les rayons de soleil qui se faufilent entre les branches des pins maritimes. L’eau de la plage n’est pas profonde ce qui fait d’elle une plage familiale.

4-La plage Saint-Clair au Lavandou, Côte d’Azur

2005_saintclair640

Envie de vous baigner dans une eau à la température idéale ? La plage Saint-Clair est l’endroit qu’il vous faut. Les premiers rayons de soleil réchauffent l’eau à la couleur turquoise de « La perle du levant ». Amateurs de plongée sous-marine, de pédalos ou de beach-volley ? Ne ratez pas la plage Saint-Clair pour vous amuser tout en profitant d’une bonne baignade. Préparez votre crème solaire car la chaleur est au rendez-vous.

5-Plage de Crozon-Morgat en Bretagne

vacances-en-presquile-de-crozon

Source de la photo

Située Tout à fait au fond de la baie de Douarnenez la plage fascine par son mélange de couleurs. Sur cette plage, les touristes viennent pour bronzer mais aussi pour faire du surf et du kayak ainsi que pour découvrir les magnifiques grottes. Le soir place aux restaurants et discothèques  qui animent la ville  de Crozon durant la nuit.

6-L’anse de Trehennavour de la presqu’île de Saint-Philibert en Bretagne

La petite plage de Trehennavour séduit avec sa fine bande de sable entourée de majestueux pins dont la couleur fait un sublime mariage avec le bleu clair de l’eau. La magnifique plage est souvent visitée par les gens de la ville, mais c’est un endroit qui vaut le détour.

7-Plage de Campomoro en Corse du Sud

images

Source de la photo

Comme toutes les plages incontournables en été, celle de Campomoro attire beaucoup de monde dès les premières heures de la journée. Une plagede sable fin qui descend en pente douce dans l’eau turquoise. Un paysage à couper le souffle qui vous séduira. Si vous voulez vous y rendre, il faudrait vous lever tôt de façon à trouver une place pour garer votre voiture !

8-Plage Notre-Dame à Porquerolles sur la Côte d’Azur

Notre dame

Pas la peine de payer une fortune pour aller aux Caraïbes puisque la Plage Notre-Dame vous donne l’impression d’être sur l’une des plages des Caraïbes et pourtant cette plage n’attire que peu de touristes car il faut faire une demi-heure de marche pour y accéder. Elle a été désignée en 2015 comme étant la plus belle plage d’Europepar l’organisation européenne de promotion de la culture et du tourisme en Europe (European Best Destinations).

9-Plage du Pilat, Bassin d’Arcachon en Aquitaine

vol-parapente-dune-du-pilat

Source de la photo

Nagez au pied de la célèbre dune du Pilat dont le sable a une hauteur de 110m et une couleur changeante. L’eau de l’Atlantique à la couleur claire voit chaque année le sable de la dune avancer de 1 à 5 m. Si vous voulez découvrir cet endroit magnifique, soyez matinaux car le parking est complet bien avant midi !

10-La Nord à Hossegor en Aquitaine

plage-centrale-hossegor-1

Source de la photo 

Les amateurs du surf sont bien servis sur cette plage mondialement connue et surfée lors des championnats du monde de surf professionnel carelle offre de magnifiques rouleaux de vagues qui peuvent atteindre les 3 m. L’agitation de cette plage réchauffe l’eau dont la température atteint parfois les 25°C. Cet endroit est également prisé par les familles qui ne s’aventurent pas loin du bord de la plage puisque les courants y sont parfois violents.

Si vous vous préférez les piscines aux plages, découvrez sur ce lien le top des plus belles piscines au monde.

http://lestopnews.com/top-plus-belles-piscines-au-monde/

Et vous, quelle est votre plage préférée en France ? Laquelle conseilleriez-vous à nos lecteurs ?

 

Dites-nous ce que vous en pensez :)