subscribe: Posts | Comments

Facebook vous embête ? Réagissez !

0 comments
Facebook vous embête ? Réagissez !

Facebook vous embête ? Réagissez !

Comme Twitter, Instragram et d’autres réseaux sociaux, Facebook nous fait prendre de mauvaises habitudes qui nous font perdre beaucoup de temps sans que nous nous en rendions compte. Combien d’heures avons-nous gaspillé en consultant et en espionnant les profils de nos proches et amis ? Combien de fois sommes-nous tombés dans le piège des jeux auxquels nos amis nous invitent ? Mais vous n’êtes pas seul à le faire et heureusement qu’il y a un moyen de réduire le temps que vous passez sur ce média social. Ne vous laissez pas faire. Réagissez ! Nous vous proposons quelques conseils pour changer la façon dont vous utilisez Facebook.

Réduire la liste d’amis et de pages Facebook auxquels vous êtes abonné

C’est normal de perdre beaucoup de temps si vous avez plus de 250 amis et vous êtes abonné à des centaines de page. Vous recevez sur votre fil d’actualité en moyenne 1500 publications chaque jour. Pour ne pas perdre votre temps à voir des partages inutiles, pensez à réduire votre liste d’amis et le nombre de pages que vous suivez. Gardez uniquement les publications vous intéressent vraiment. Vous vous retrouverez avec moins de publications sur votre fil d’actualité certes mais vous êtes sûr que le peu que vous avez ne vous fera pas perdre du temps. Posez-vous donc la question : Est-il utile de garder telle personne ou telle page sur ma liste ? La réponse vous aidera à faire le tri.

Filtrer

Vous avez des amis dont les publications vous dérangent mais vous n’avez pas envie de les blesser en les supprimant de votre liste d’amis. Vous pouvez le filtrer pour ne pas recevoir leurs publications tout en les gardant comme amis. Le processus est très simple, il suffit :

– d aller sur une publication de cette personne dans votre fil d’actualité et cliquer sur la petite flèche dans le coin supérieur droit. En cliquant dessus, un menu s’affichera.

– Cliquez sur « Je ne veux plus voir ça » et le Post sera masqué et ne paraitra pas sur votre fil.

– Si vous ne voulez plus recevoir les publications d’un de vos amis, cliquer sur « Ne plus suivre (nom de votre ami) », vous ne recevrez plus ses publications mais vous restez quand même amis. Vous pouvez faire la même chose pour les groupes et les pages que vous suivez.

Tirez profit de Facebook

Maintenant que vous ne recevez sur votre fil d’actualité que ce qui vous intéresse, pensez à profiter des aspects positifs de ce réseau social. Nous nous connectons généralement sur Facebook pour rester en contact avec nos amis et nos proches et avoir de leurs nouvelles. Mains nous ne réalisons pas que Facebook est un très bon outil d’apprentissage. En effet si vous voulez apprendre une nouvelle langue ou améliorer vos compétences professionnelles, il existe des pages pour cela. Il suffit de mettre le sujet que vous voulez sur la barre de recherche et les pages s’afficheront. Sur ces espaces vous pouvez également faire la connaissance des gens de votre métier. Les échanges avec ces personnes vous permettront d’avancer dans votre carrière en tirant profit de leur expérience. Et si vous êtes un chef d’entreprise, Facebook est l’endroit idéal pour faire connaitre vos produits et obtenir les avis des facebookers sur ces derniers. Grâce à Facebook, vous pouvez construire une solide réputation à votre entreprise.

Partager

Facebook est comme tous les réseaux sociaux un espace de partage où tout le monde peut trouver son compte. Vous aussi partagez vos idées sur cette page et permettez aux autres d’apprendre de votre expérience. C’est bien d’obtenir des idées sur cet espace mais que les autres profitent aussi de votre savoir faire.

Dites-nous ce que vous en pensez :)