subscribe: Posts | Comments

Le top des jobs d’été les plus prisés

0 comments
Le top des jobs d’été les plus prisés

Chaque année, nombreux sont les étudiants qui optent pour des jobs d’été plutôt que de partir en vacances ou de les passer sans rien faire. Dans le tourisme, la restauration ou encore dans l’animation, nous vous proposons le top des jobs d’été les plus prisés.

 

1-Caissier dans les péages

street-238458_640 (1)

Ce n’est certainement pas le plus amusant des métiers mais bien qu’il soit contraignant sa rémunération vaut vraiment le coup d’essayer. Ce job est très bien rémunéré, notamment en été avec un salaire net qui dépasse les 1 500 euros. Si vous décidez de travailler ne serait-ce que deux mois, vous aurez un revenu qui dépassera les 3 000 euros. Intéressant, non ?!

2-Animateur

rabbit-542554_640

Amusez-vous et amusez les vacanciers avec vous grâce à l’animation. Cette activité est trop recherchée en été, vous n’allez certainement pas avoir du mal à décrocher un petit contrat. Toutefois, il vous faut le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA). Bien que ce job d’été ne soit pas très bien rémunéré (entre 1000 et 1500 euros), vous êtes quand même nourri, logé et en plus de tout cela, vous vous amusez !

3-Guide touristique

map-455769_640

Si vous êtes fort en histoire, passionné par les musées et que vous connaissez l’histoire de sites touristiques, le job d’été qu’il vous faut est celui du guide touristique. Plusieurs de ces sites recherchent des saisonniers en été. Le job de guide touristique vous permet certes de voyager et de rencontrer beaucoup de personnes mais c’est un travail qui demande de la disponibilité parfois même les week-ends. Les guides touristiques sont généralement payés au smic.

4-Hôtesse de l’air, steward

business-839788_640

Si vous êtes chanceux, vous réussirez peut-être à occuper l’un des jobs d’été extrêmement recherché, celui d’hôtesse de l’air ou de steward. Plusieurs compagnies aériennes recrutent des saisonniers en été. Préparez-vous à voyager vers des nombreuses destinations, à découvrir d’autres horizons tout en étant correctement payé (un salaire supérieur au smic). Mais attention le recrutement est très sélectif.

5-Plagiste

beach-815303_640

Travailler en été toute la journée sur la plage, que demander de plus ? Votre travail consiste à installer les parasols et les matelas le matin sur la plage et à les ranger le soir. Durant la journée, vous aurez à vous occuper des clients de la plage. Le job de plagiste n’est pas le job d’été le mieux rémunéré (smic) mais vous l’augmenterez significativement avec les pourboires selon la qualité et la fréquentation de la plage où vous travaillerez.

6-Caddie de golf

14-57-31-749_640

C’est l’un des jobs d’été les moins durs. Vous aurez juste à porter ou à faire rouler en le tirant le sac des joueurs, les conseiller et les soutenir. Ce job nécessite certaines connaissances en la matière. La rémunération est intéressante, elle est nettement supérieure au smic. Intéressez-vous au golf pour pouvoir vous faire une petite place en été sur les terrains de golf.

7-Promeneur de chiens

woman-841164_640

Ce n’est certainement pas le job d’été le mieux rémunéré mais il ne vous prend pas beaucoup de temps. Votre job consiste à garder, nourrir et promener le chien d’un particulier pour une rémunération de 9 euros de l’heure.

8-Lecteur dans une maison de retraite

the-mother-of-478319_640

Ce job d’été peut vous sembler ennuyeux mais sa rémunération vous fera vite changer d’avis. Il s’agit d’un boulot à mi-temps qui vous permet de percevoir un salaire légèrement inférieur au smic ! Ce qui est plus que correct.

Et vous ? Quel est le job d’été que vous avez apprécié le plus. Si vous avez déjà eu une expérience, partagez-la  avec nous !

 

Dites-nous ce que vous en pensez :)