subscribe: Posts | Comments

Les 10 points Top pour combattre la dépression

0 comments
Les 10 points Top pour combattre la dépression

Que vous soyez riche ou pauvre, que vous ayez tous les moyens financiers ou pas, nul n’est à l’abri de la dépression. Toutefois, vous pouvez la prévenir. Nous vous proposons quelques conseils pour combattre la dépression.

1-Identifiez les pensées irrationnelles

Bien que la dépression soit un trouble de l’humeur, vous pouvez développer des compétences pour identifier ces pensées irrationnelles et combattre la dépression. Défier ces pensées est la pierre angulaire la plus efficace contre la dépression. Il existe plusieurs livres qui vous permettront de développer cette capacité.

2-Eviter l’alcool et les médicaments non prescrits

Bien que les médicaments prescrits soient indispensable pour traiter la dépression, l’auto-médication avec la consommation de l’alcool empire la dépression. La toxicomanie associée à la dépression est un mélange mortel. Quand les personnes deviennent dépendantes, les effets de la dépression et des pensées irrationnelles se multiplient.

3-En parler

De nombreuses personnes cachent leurs dépressions de peur d’être marginalisés par la société. C’est la plus grosse erreur à ne pas commettre car les personnes dépressives ont besoin d’un réseau de soutien pour mieux répondre au traitement.

4-Accepter l’aide d’un professionnel

Si les personnes déprimées se sentent faibles, il leur faut l’assistance d’un professionnel qui saura les écouter et les accompagner pendant le traitement. Une fois qu’une relation de confiance s’installe entre la personne déprimée et son médecin, le patient se sent rassuré et en sécurité.

5-Rester actif

La personne déprimée ne doit pas cesser toutes ses activités. Elle doit se surpasser et programmer des activités pour la journée. L’exercice de ces activités lui donne confiance en elle et lui procure le sentiment de la maîtrise et de la compétence, ce qui évacue le stress.

6-Développer un style de vie sain

Il faut adopter des habitudes d’automédication pour combattre la dépression comme bien manger et faire de l’exercice régulièrement. L’exercice est un facteur qui favorise la réussite du traitement contre la dépression car il développe un sentiment de maîtrise du corps. Il faut éviter de manger les aliments raffinés et l’excès de sucre car ils favorisent la dépression. Il faut opter plutôt pour des aliments riches en oméga-3 qui sont bénéfiques pour la bonne humeur.

7-Ne pas culpabiliser

Les personnes déprimées culpabilisent beaucoup sur les erreurs du passé. Penser aux erreurs du passé est un chemin direct vers la dépression. Ce sont des leçons du passé et elles ne doivent pas influer négativement sur votre avenir.

8-Ne pas se concentrer sur les réussites

Les personnes déprimées se concentrent beaucoup sur leurs succès et n’acceptent pas les échecs. Dans la vie il y a des succès et des échecs, il ne faut donc pas s’apitoyer sur son sort après un échec et se concentrer sur d’autres projets.

9-Garder espoir

Les personnes déprimées pensent toujours que le suicide est la solution à leur problèmes et ne voient pas d’autres solutions. Il faut essayer de débattre avec ces personnes et les convaincre qu’il y a toujours une solution aux problèmes peu importe leur gravité et que le suicide est une fausse solution définitive à des problèmes temporaires.

10-Traiter les traumatismes du passé

Certaines expériences de notre enfance nous ont traumatisées. Nous ne pouvons certainement pas changer notre passé mais nous pouvons changer la façon dont nous réfléchissons sur ce qui s’est passé.

Si vous aussi vous avez traversé une dépression et que vous avez des conseils à faire partager, ils seront les bienvenus !

Dites-nous ce que vous en pensez :)