subscribe: Posts | Comments

Les 7 traits de personnalité d’un leader

0 comments
Les 7 traits de personnalité d’un leader

Un leader est une personne qui a su se différencier des autres en transformant les mauvaises circonstances en bonnes occasions de réussir. Les grands leaders sont devenus des légendes grâce à leurs parcours hallucinants qui sortent du commun… Si vous vous êtes déjà posé la question sur la différence entre un leader et une personne normale, cet article est fait pour vous :

1-Il peut inspirer la confiance de ceux qui sont autour de lui

Soit par une communication verbale honnête ou par une communication gestuelle flexible et intentionnée. Si un leader est en mesure de parvenir à ses objectifs c’est parce qu’il est capable aussi d’influencer les autres pour partager son opinion.

2-Il cherche continuellement à évoluer et s’améliorer

Les personnes qui possèdent les qualités de leadership ne s’arrêtent pas au premier succès, ils cherchent toujours à prospérer dans leurs carrières et espèrent toujours pouvoir atteindre le sommet.

3-Il est passionné et concentré

Quand tout va contre lui, un leader compte sur sa passion pour maintenir le rythme d’évolution qu’il s’est imposé. La passion lui donne la motivation pour rester concentrer sur ses missions lorsqu’il doit faire face à de grands défis.

4-Il n’est jamais satisfait

Richard Branson est un très bon exemple de l’entrepreneur qui n’est jamais satisfait, il cherche constamment des idées nouvelles pour les transformer en véritables projets réussis. Un véritable leader ne se contente pas d’une opération réussie, il prospecte, sans arrêt, les nouvelles opportunités qui peuvent lui permettre d’évoluer encore plus.

5-Il est animé grâce à la peur de l’échec

La peur de l’échec est un concept psychologique très discuté et mal compris dans la majorité des cas. Même si la peur peut devenir préjudiciable lorsqu’elle atteint un certain degré, les leaders, eux, la considèrent comme ce moteur qui les pousse à atteindre leurs objectifs…

6-Il communique ouvertement et avec humilité

Prenez l’exemple du premier ministre britannique Winston Churchill dont les plaisanteries et les citations humoristes sont devenues légendaires. Ce genre d’attitude met en valeur l’humilité et l’appréciation des autres et efface les bordures des statuts et des classes sociales.

7-Il défie la nature

Le monde est rempli d’histoires fascinantes de nos leaders audacieux. Richard Branson, la 261eme personne la plus riche au monde, a demandé, un jour, à son père  d’arrêter la voiture pour qu’il puisse sauter dans la rivière à côté, juste pour  prouver à sa grande mère qu’elle avait tort lorsqu’elle l’a sous-estimé en lui disant notamment qu’il ne pourrait pas apprendre à nager pendant ces vacances…  Bien sûr, il l’a fait et a réussi. 

Vous avez bien aimé notre article ? Faites le nous savoir, sur cet espace qu’on a conçu rien que pour vous lire, n’oubliez pas de partager cette rubrique  avec votre entourage.

Dites-nous ce que vous en pensez :)