subscribe: Posts | Comments

Les amours de vacances, jetables ou durables?

0 comments
Les amours de vacances, jetables ou durables?

L’été est arrivé ! Place à la plage et aux amours de vacances. De nombreuses relations naissent durant cette période de détente, mais est-ce que les amours de vacances sont durables ou jetables ?

Dans quel contexte naissent les amours de vacances ?

Le cadre idyllique des plages, des campings, hôtels ou autres, favorise les rencontres. Ce qui aide le plus à commencer ces relations est le temps libre dont vous disposez car  pendant les vacances, vous avez le temps de sortir, de vivre et donc de faire la connaissance de personnes. Généralement la plupart des genspartent en congé durant les vacances scolaires, ce qui augmente la population sur les plages et les lieux de loisirs. Les relations amoureuses ou amicales qui se nouent pendant cette période marquent généralement les personnes qui en gardent de très bons souvenirs.

Le couple se forme plus vite durant les vacances

Les couples qui se rencontrent pendant les vacances ont tendance à accélérer les choses. En effet, le temps presse car les vacances ne durent pas éternellement. Le temps que passent ces nouveaux couples ensemble est important et l’intensité de leur relation augmente. Mais une fois l’été terminé et que chacun reprend sa vie habituelle, cette relation devient généralement éphémère. Les amours de vacances ont une mauvaise réputation et sont connus pour leur courte durée et ce pour plusieurs raisons :

  • Le couple n’habite généralement pas la même ville voire pas le même pays, ce qui rend ces relations fragiles car il y a un terrible manque de présence physique.
  • Le couple se forme très vite : les couples qui se forment pendant les vacances n’ont pas le temps de bien se connaitre. Ils sautent donc beaucoup d’étapes et se rendent compte au final de certaines choses qui empêchent que leur relation dure.
  • Le retour à la réalité : pendant l’été, tout le monde est zen et tout le monde est calme car loin du stress du quotidien mais une fois les vacances terminées, chacun affronte le retour à la réalité, les tracas et la lassitude du quotidien. La mauvaise humeur revient et la distance aggrave les choses. Les relations survivent rarement à ce changement qui est brutal pour certaines relations.

Mais les amours de vacances peuvent être durables et non jetables

 Bien que les amours de vacances ne durent pas en général, cela reste cependant possible. Pour ce faire, il faut prendre ses précautions et ne pas trop vite s’emballer. Prenez le temps de connaitre la personne sans bruler les étapes comme vous le faites le reste de l’année. Profitez de vos vacances avec la personne que vous avez rencontrée en apprenant à la connaitre et en partageant des loisirs. Si vous voulez que votre relation dure, nous vous invitons à lire l’article « Comment réussir sa relation amoureuse à distance ? ».

Avez-vous déjà eu une relation amoureuse durant les vacances ? Si oui, donnez des conseils à nos lecteurs en partageant votre histoire.

Si vous pensez que votre amour de vacances est un amour qui devait durer, lisez :

Comment réussir sa relation amoureuse à distance ?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Est-ce de l'amour ou de l'habitude? - […] Nous vous invitons à lire dans ce sens « Les amours de vacances,jetables ou durables? » sur Les Top News en cliquant …

Dites-nous ce que vous en pensez :)