subscribe: Posts | Comments

Les meilleurs aliments qui stimulent l’appétit

0 comments
Les meilleurs aliments qui stimulent l’appétit

Si nombreux sont ceux qui désirent perdre du poids, d’autres en revanche souffrent de maigreur et aimeraient prendre quelques kilos. Ces derniers recherchent des aliments qui pourraient stimuler leur appétit afin de manger bien mieux. Quels sont donc ces aliments qui ouvrent l’appétit ?

1-Le riz blanc

rice-601254_640

Le riz blanc provoque rapidement un pic de glycémie dans le sang, ce qui libère l’insuline entraînant la chute du niveau de sucre dans le sang. Le cerveau envoie alors des signaux pour que l’on mange encore. Le riz blanc est donc un excellent stimulant de l’appétit.

2-Les céréales industrielles sucrées

cereal-556786_640

Les céréales industrielles fonctionnent comme le riz blanc car elles sont bourrées de sucres. Leur taux de glucides est important. Par conséquent, le pic de sucre dans le sang qui vous amènera cette faim qui vous donnera un creux au ventre que vous voudrez combler.

3-Les boissons sucrées

cup-617422_640

Les boissons sucrées pendant les repas facilitent la production de la ghréline qui est une hormone qui ouvre l’appétit et donne encore plus envie de manger. 

4-Le pain blanc

bread-410318_640

Le pain blanc comme les pâtes blanches provoquent la hausse du taux de sucre dans le sang, ce qui explique le grand appétit de ceux qui en consomment. Mais il ne faut pas en abuser pour ne pas risquer de devenir obèse car une étude a montré que ceux qui mangent du pain deux fois par jour risquent à 40% de devenir obèse dans les 5 ans.

5-Les snacks salés

nachos-74202_640

Les snacks salés sont riches en glucides qui sont vite digérés, par conséquent votre organisme réclame plus de nourriture d’où la sensation de faim.

6-Les sushis

sushi-748139_640

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent au sujet des sushis, ce n’est pas un plat diététique car il contient du riz blanc. En effet, un rouleau de sushi équivaut 3 tranches de pain blanc. Si vous voulez stimuler votre appétit, vous n’avez qu’à commander un bon plat de sushis.

7-Les fast-foods

hamburger-762536_640

Bien qu’ils ne soient pas très sains, la majorité des aliments que l’on peut consommer dans un fast-food vous ouvrent l’appétit. En effet, les graisses saturées que contiennent ces repas engendrent une irritation des intestins, ce qui va bloquer la production des neurotransmetteurs qui eux coupent la faim comme la sérotonine et la dopamine.

8-Les jus de fruits

refreshment-833363_640

Si vous voulez vous ouvrir l’appétit, faites des jus en ôtant la peau des fruits car elles contiennent des fibres qui ont un effet rassasiant. Le sucre contenu dans les fruits fera hausser le taux de votre glycémie et le fera vite chuter par la suite, ce qui vous ouvrira l’appétit. Mais si vous gardez la peau des fruits, les jus de fruits sont un excellent coupe-faim. Pour découvrir d’autres coupe-faim, nous vous invitons à lire « les 13 meilleurs coupe-faim naturels » 

Et vous ? Que prenez-vous pour stimuler votre appétit ?

Dites-nous ce que vous en pensez :)