subscribe: Posts | Comments

LG et Mercedes Benz collaborent pour la conduite du futur !

0 comments
LG et Mercedes Benz collaborent pour la conduite du futur !

LG s’associe avec le géant allemand de la construction automobile Mercedes-Benz pour développer un système d’assistance à la conduite. En effet, plusieurs applications ont été créées ces dernières années pour être utilisées dans les voitures.

La société coréenne a annoncé que les deux entreprises travaillent conjointement sur un projet de systèmes de caméras de nouvelle génération.  Selon les deux firmes, le nouveau produit permettra aux ordinateurs et algorithmes de gérer « certains aspects » de la conduite.

LG affirme qu’il fournira les éléments de base aux voitures Mercedes-Benz pour une auto-conduite.

Le nouveau système comprendra des caméras qui activeront des alertes quand un véhicule changera de voie. Ces caméras dernière génération pourront lire les panneaux routiers et émettront des avertissements lorsqu’il y aura des obstacles à proximité.

LG n’est pas la seule entreprise à se lancer dans l’industrie auto

L’idée de partenariat entre les fabricants de téléphones et les fabricants de voitures n’est pas nouvelle puisque plusieurs expériences ont été enregistrées ces dernières années dans ce sens à l’exemple de celle de Google et Apple.

Le géant du net Google, qui prévoit investir dans le marché de l’automobile, a présenté en 2014 son produit « Android Auto ». L’entreprise explique que le but de cette application est de pouvoir faire tout ce qu’on a l’habitude de faire sur un smartphone mais sur le volant de sa voiture. Les conducteurs peuvent donc appeler, composer et envoyer des textos, écouter de la musique et trouver leur itinéraire grâce à un système de navigation.

Pour cela, Android Auto doit fonctionner avec un smartphone qui sera branché avec un câble à l’intérieur de la voiture.

Apple a également développé une application pour les voitures qui porte le nom de CarPlay. La fonction permet d’avoir accès aux applications et services des téléphones iPhone directement sur l’écran de l’autoradio. Elle permet aux utilisateurs de passer des appels, de transmettre des messages non pas en les composant mais uniquement en les dictant, ce qui est très pratique pour le conducteur qui ne doit pas s’arrêter pour écrire un message. Ce service est compatible avec les iPhones.

Très simples d’utilisation, espérons que ces nouveaux systèmes conçus spécialement pour les voitures n’empêcheront pas les conducteurs de rester concentrés sur le volant et sur la route !

 

Si vous avez déjà essayé l’une de ces applications, nous vous invitons à nous raconter votre expérience. Vous pouvez donner votre avis positifs et négatifs sur ces produits.

Dites-nous ce que vous en pensez :)