subscribe: Posts | Comments

Pourquoi les fruits font perdre du poids ?

0 comments
Pourquoi les fruits font perdre du poids ?

Certains fruits font prendre du poids, vous connaissez certainement la plupart de ces derniers mais savez-vous que nombreux sont ceux qui vous feront perdre du poids ? Découvrez avec nous lesquels, pourquoi et comment ?

Manger des fruits pour perdre du poids

Lorsque vous décidez de faire un régime, tout le monde vous conseille de prendre des fruits. Pourquoi ? Voilà quelques éléments pour répondre à vos interrogations :

-La plupart des fruits ne contiennent qu’une petite quantité de calories.

-Les fruits sont un diurétique naturel qui facilite l’évacuation des déchets.

– Les fruits sont riches en vitamine et minéraux, ce qui vous évitera des carences en vitamines dont souffrent les personnes qui sont au régime.

– Les fibres et l’eau contenues dans les fruits sont des coupes faim naturels qui réduiront votre envie de manger.

-En plus de la perte du poids les fruits stimulent les reins, ont des bienfaits pour le cœur et préviennent plusieurs maladies dont le cancer.

Enfin, tous les fruits contiennent des éléments, des vitamines, des fibres et des minéraux qui vous aident à perdre du poids tout en étant en bonne santé.

Consommez moins de calories et éliminez les graisses en prenant des fruits

Les fruits qui contiennent le plus d’eau peuvent conserver plus d’enzymes hydrosolubles. Des chercheurs de l’université de Stanford suggèrent que certains fruits conservent plus de 1200 enzymes ce qui permet un bon fonctionnement du foie, la stimulation du métabolisme ainsi que l’élimination des toxines et des cellules du corps. Vous pouvez consommer des fruits toute l’année mais ceux de l’été sont les plus efficaces en raison de leur forte teneur en eau et en fibres. Si vous consommez les fruits en été, les rayons UV aident votre corps à produire certaines hormones endocrines qui favorisent la sensation de satiété et stimulent le métabolisme, ce qui rend la perte de poids plus importante en cette saison.

Certains fruits aident mieux que les autres à perdre du poids. En effet tout dépend de la quantité de calories qu’ils contiennent. Moins il y a de calories, plus le fruit est efficace pour perdre du poids.

Comment manger ces fruits ?

Si vous voulez tirer un profit maximum des fruits pour perdre du poids, il existe un mode d’emploi car il ne faut pas les consommer n’importe comment.

Le plus important est d’être sûr de ne manger que des fruits mûrs pour que l’appareil digestif puisse les digérer facilement et rapidement. Les fruits mûrs sont en phase de décomposition ce qui facilite l’organisme pour l’absorption  tous les bons éléments du fruit.

Les fruits doivent être consommés l’estomac vide et ce, 30 à 45 minutes avant les repas pour bénéficier des bienfaits des fruits. Si vous prenez le fruit comme dessert après votre repas, ce dernier s’ajoutera à votre alimentation et vous n’en tirerez aucun profit.

Si vous voulez profiter encore plus des bienfaits du fruit que vous avez consommé, buvez de l’eau après. Le mélange de l’eau et des fruits sont des coupe-faim qui vous aident à diminuer la quantité de calories que vous avez prises.

La plupart des fruits font perdre du poids, vous vous régalerez certainement à prendre à volonté le fruit que vous aimez. Découvrez avec nous, les fruits qui font perdre du poids et comment ces aliments vous aideront à atteindre votre objectifs d’éliminer les kilos en trop.

 

Top des fruits qui font perdre du poids

Découvrez dans cette liste, ce qui fait que ces fruits vous aident à perdre du poids et comment vous pouvez les prendre pour accélérer la perte des kilos qui vous dérangent.

1-Le pamplemousse

fruit-671980_640

On vous a certainement recommandé à plusieurs reprises de prendre du pamplemousse pour perdre du poids. Son secret réside dans le fait qu’il est riche en phytonutriments qui vous rassasieront sans absorber beaucoup de calories. Il contient également de la pectine qui permet de réduire le cholestérol dans le sang et la quantité de gras dans le corps. Si vous voulez maigrir, ayez le réflexe de prendre un pamplemousse chaque matin au petit déjeuner. Vous pouvez le manger frais, grillé ou sous forme de salade.

2-Le citron

refreshment-768743_640

Qu’il soit vert ou jaune, le citron fait vite maigrir car il ne contient que moins de 20 calories pour 100g. Ce fruit est également faible en glucides et ne contient pas de matière grasse ni de cholestérol. Si vous voulez mincir le citron sera votre meilleur allié car il permet également d’éliminer les toxines de votre corps. Vous pouvez le prendre sous forme de citronnade tout au long de la journée à la place de l’eau. Vous pouvez également l’utiliser dans vos plats à la place du beurre ou de la crème fraîche.

3-L’orange

orange-840044_640


Toujours dans les agrumes, l’orange est un fruit rassasiant, ce qui facilite la perte de poids. Sa richesse en vitamine C comble les carences dont souffrent les personnes qui sont au régime. L’orange contient également des antioxydants qui éliminent les toxines et réduit le niveau de cortisol qui est à l’origine des graisses dans le ventre. Il ne faut surtout pas éplucher partie blanche de l’orange si vous voulez obtenir un résultat optimum.

4-Le melon

cantaloupe-470252_640

Si le melon est votre fruit préféré, vous êtes donc chanceux car il fait partie des fruits qui vous feront perdre du poids. Le melon est faible en calories, il contient moins de 40 calories pour 100g. L’eau et les fibres qu’il contient diminuent votre envie de manger. Vous serez rassasié en ne  mangeant que peu. Le melon n’est non seulement léger en calories mais il contient aussi du potassium et des minéraux excellents pour votre santé. Le melon est un rafraîchissante délicieux que vous pouvez prendre frais.

5-Les framboises

raspberries-423194_640

Ce fruit contient mois de 40 calories pour 100 grammes. Elle est aussi riche en fibres, ce qui fait de la framboise l’un des meilleurs fruits qui font perdre du poids. Elle contient une quantité importante de pectine ce qui réduit les effets de la cellulite. Les anthocyanes contenus dans la framboise  facilitent le renouvellement des cellules. Vous pouvez la consommer telle qu’elle est ou en faire une délicieuse purée. Dans tous les cas la framboise et délicieuse et bonne pour votre régime.

6-Les fraises

strawberries-815057_640

Contrairement aux idées reçues, les fraises font partie des fruits qui font perdre du poids. La fraise facilite la production des hormones qui contrôlent le poids et le taux de glycémie. Elles permettent donc de réduire votre appétit et de stimuler le métabolisme. Vous pouvez prendre vos fraises avec du jus de citron, ce qui vous permettra de rallier deux fruits qui font perdre du poids. Mais évitez surtout de la consommer avec du sucre ou de la chantilly.

7-Le Kiwi

bottle-852130_640

 

Le Kiwi contient moins de 60 calories pour 100 g mais il est riche en potassium, en vitamine C et en calcium. Il contient également beaucoup d’eau, ce qui permet de vous hydrater. Choisissez des kiwis avec une peau souple mais pas molle pour constater vite les résultats de votre régime.

8-Les figues

fig-3074_640

Les figues contiennent de la ficine qui facilite au système digestif la décomposition de la nourriture consommée. Elles sont riches en fibres ce qui réduit la sensation de faim. Il est préférable de les prendre bien mûres car elles contiennent  des antioxydants.

9-Les mûres

red-fruits-67882_640

Les mûres contiennent une importante quantité d’eau ce qui réduit la faim lorsque vous en consommez une bonne quantité.  Elle contiennent également des phytoestrogènes qui freinent les effets de la ménopause et limitent les excès de  graisse dans le corps. Les mûres sont très riches en vitamine C comme l’orange et le kiwi.  Vous pouvez prendre des mûres à volonté notamment en été.

10-L’abricot

apricots-825094_640

L’abricot est également un fruit faible en calories, il n’en contient que 44 pour 100 grammes. Avec peu de gras et beaucoup de fibres il vous rassasie et vous fait maigrir. Il est préférable de prendre des abricots frais car ceux qui sont séchés contiennent une importante quantité de sucre.

11-La pomme 

apple-708521_640

La pomme est connue pour être un fruit qui fait perdre du poids grâce à sa forte teneur en fibres et en pectine, ce qui réduit votre sensation de faim. La pomme contient peu de calories (50 calories pour 100 grammes). Il est vivement recommandé de prendre une pomme avant les repas pour réduire votre envie de manger.

12-L’avocat

avocados-57263_640

L’avocat contient une graisse saine. Il augmente le niveau de l’hormone testostérone dans le corps, ce qui aide à maigrir. Vous pouvez le prendre en entrée comme salade pendant une semaine, vous serez satisfait du résultat. Si vous préférez le laisser pour le dessert, prenez le nature sans rien lui ajouter ou simplement l’assaisonner avec du jus de citron.

13-La grenade

pomegranate-463376_640

La grenade est connue pour son efficacité pour perdre du poids grâce aux polyphénols, linoléique et  antioxydants qu’elle contient. La grenade diminue le niveau de cholestérol dans le sang et s’attaque à la graisse au niveau du ventre. La grenade vous aide non seulement à avoir une belle silhouette mais aussi à ralentir le vieillissement ! Vous pouvez prendre la grenade nature ou en faire un jus.

14-Les Myrtilles

blueberries-864628_640

Les myrtilles contiennent des anthocyanes puissants qui bloquent certains gènes favorisant la prise de poids. Vous pouvez les consommer fraîches ou en compote sans leur ajouter du sucre.

15-Les prunes

food-624603_640

Le fort potentiel diurétique des prunes en fait l’un des fruits qui font perdre du poids. Le fruit élimine les toxines de votre corps et prévient également de la constipation grâce à leur richesse en fibres qui favorisent le métabolisme. Cependant, il faut éviter de les manger sèches car elles contiennent beaucoup de calories et de sucre.

En plus des fruits d’autres aliments peuvent vous aider à perdre du poids. Retrouvez sur ce lien les tops aliments qui vous feront perdre du poids.

Si vous avez suivi un régime de fruits et que vous trouvez que vous êtes satisfait des résultats obtenus, partagez avec nous votre expérience et racontez-nous en détail votre combat contre les kilos que vous avez pu éliminer.

Dites-nous ce que vous en pensez :)