subscribe: Posts | Comments

Que faire avec les gens toxiques ?

0 comments
Que faire avec les gens toxiques ?

Il est normal que des personnes soient de mauvaise humeur suite à un problème dans leur vie mais il y a un autre type de mauvaise humeur qu’il faut éviter. Certaines personnes toxiques utilisent leur mauvaise humeur pour intimider les autres et  les manipuler. Si vous remarquez ces gens de près, vous remarquerez que leur comportement varie avec les personnes en fonction de leurs besoins égoïstes. C’est ce genre de comportement toxique qui peut influencer négativement les autres. Mais comment donc se protéger de la toxicité implacable de ces personnes ?

1-Passez-vous de ces personnes

S’il y a une personne qui fait tout pour polluer votre atmosphère et que vous avez tout essayé avec elle pour la comprendre et la conseiller, posez vous une question : « Dois-je garder cette personne dans ma vie ? » Quand vous aurez chassé ces personnes toxiques de votre environnement, vous respirerez mieux. Lorsque les circonstances le justifient, vous pouvez vous en passer. Les laisser tomber ne signifie pas que vous les détestiez mais uniquement que vous vous souciez de votre bien-être.

2-Arrêtez de prétendre que leur comportement est normal

Si vous ne faites pas attention aux gens toxiques qui vous entourent ces derniers peuvent utiliser leur comportement pour obtenir un traitement référentiel car il est plus facile pour vous de les calmer que d’écouter leur rhétorique. Les personnes toxiques ne changent pas lorsqu’elles sont récompensées. Il ne faut pas vous laisser influencer par leur comportement.

3-Affrontez-les

Les personnes toxiques vous intimident pour avoir ce qu’elles veulent. Elles savent que ce qu’elles font est mauvais mais continuent quand-même à le faire parce que vous ne réagissez pas. N’acceptez pas leur comportement car les gens toxiques reculent lorsqu’ils sont affrontés.

4-Ouvrez les yeux

Personne ne peut attaquer votre dignité ou se moquer de vous sauf si vous vous laissez faire. Il faut que vous sachiez défendre vos limites. Démontrez que personne ne peut vous insulter ou vous dénigrer. Les gens toxiques polluent l’air autour d’eux y compris le votre si vous le leur permettez. Si vous n’arrivez pas à les raisonner, il est préférable que vous quittiez leur espace en et préférable de les ignorer.

5-Ne prenez pas à cœur ce qu’ils vous disent

Les gens toxiques essaieront probablement de vous faire croire que vous avez fait quelque chose de mal. Ils ne reconnaissent  jamais qu’ils sont coupables. Ne laissez pas ces personnes vous déstabiliser et vous faire sentir que vous êtes fautif. Ne prenez jamais à cœur leurs insultes même si vous vous sentez personnellement visé car ce que les gens toxiques disent et font est entièrement basé sur leur réflexion.

6-La compassion pratique

Parfois il est logique de se comporter gentiment avec les gens toxiques qui nous entourent lorsqu’ils ont de sérieux soucis dans leur vie et quand ils passent par des périodes difficiles mais ce n’est pas une raison de leur pardonner tous leurs comportements négatifs envers vous juste parce qu’ils traversent une mauvaise période. Les gens toxiques peuvent utiliser leurs circonstances malheureuses comme moyen pour arriver à leur fin.

7-Consacrez-vous du temps

Si vous vivez ou travaillez avec une personne toxique, essayez d’obtenir un peu de temps pour être seul afin que vous puissiez vous détendre et vous reposer. Faire face à la mauvaise humeur des gens toxiques peut être épuisant et si vous ne faites pas attention, la toxicité de ces personnes peut vous infecter. Vous avez besoin de ce temps loin d’elles. Vous avez besoin de réfléchir paisiblement sans subir de pression externe.

Si vous avez déjà côtoyé des personnes toxiques, dites-le nous et partagez avec nous votre expérience heureuse ou malheureuse.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top astuces pour apprendre à dire non ! | Les Top News - […] font partie des gens toxiques qu’il faut éviter. Nous vous invitons à lire l’article « Que faire avec les gens …

Dites-nous ce que vous en pensez :)