subscribe: Posts | Comments

Top 10 des villes les plus futuristes

2 comments
Top 10 des villes les plus futuristes

1- Tokyo, Japon

Tokyo a toujours été considérée comme la ville la plus cool et la plus branchée du monde et elle mérite bien ce superlatif : de sa gastronomie (plus d’étoiles au guide Michelin que Londres et New York réunis) jusqu’à ses fameuses toilettes aux sièges chauffants et couvercles automatiques.

tokyo

Si vous désirez voyager, les trains de Tokyo vous emmèneront hors de la capitale à une vitesse de plus de 320 km/h, ou si vous avez soif, les distributeurs de boissons sont capables de prédire votre choix avant même votre sélection grâce aux détecteurs qui vont se baser sur votre apparence et sur le climat.

2- Station de McMurdo, île de Ross, Antarctique

Station de McMurdo, île de Ross, Antarctique

C’est un endroit d’une extrême beauté, et ce à quoi pourrait ressembler la colonisation humaine sur une autre planète. C’est la plus grande base Américaine de recherche scientifique située dans le sud de l’île de Ross. Elle est composée d’une centaine de structures qui accueillent durant l’été austral 1200 personnes. La base comporte plus de 100 bâtiments, 3 aéroports, un héliport et le port logistique qui couvre la moitié du continent sans oublier les scientifiques et les pingouins…

3- Dubaï, Emirats Arabes Unis

dubai

Dubaï, surnommé le nouveau centre du monde, où tout est fait pour connecter le monde entier et construire le futur, Dubaï est dans la démesure totale, rien n’est trop grand ou trop luxueux dans cette ville, le Burj al-Arb est l’hôtel le plus luxueux du monde, 7 étoiles, la tour Burj Khalifa qui est devenue en 2008 la plus haute structure humaine jamais construite. Contrairement aux villes du reste du monde, à Dubaï les aéroports sont placés au cœur de la ville et sont associés à un port maritime. L’architecture de la ville résonne avec les possibilités de demain : une centrale solaire pour les énergies et la climatisation, une usine de désalinisation… une ville sans carbone et sans déchets en plein désert.

4- Ordos, Mongolie-Intérieure, Chine

Ordos, Mongolie-Intérieure, Chine

Son nom sonne comme quelque chose de Star Wars ! Dehors, dans les quartiers de la ville Kangbashi, les signes de vies sont tellement rares, à part quelques voitures qui passent de temps en temps pour briser le silence de la ville, on se croit vraiment dans un film de science-fiction… Kangbashi a l’air de bien mériter son surnom de « ville fantôme », ses infrastructures totalement disproportionnées sont dignes d’une mégapole.

5-Toronto, Canada

Toronto, Canada

« Dubaï du nord » ou encore « mini New York » sont aussi les surnoms donnés à Toronto qui font référence à son boom immobilier. Sa vie culturelle est très vivace, l’Art Gallery of Ontario l’un des musée les plus important d’Amérique du nord. Ce qui frappe aussi à Toronto c’est sa diversité ethnique, se déplacer de Chinatown jusqu’à Greektown tout en passant par Little Italy et Little India vous donne l’impression de visiter le monde entier !

6- Hammarby Sjöstad, Stockholm, Suède

Hammarby Sjöstad, Stockholm, Suède

Cette ville écologique, construite aux abords de Stockholm pour sa candidature en 2004 aux Jeux Olympiques, représente la vitrine internationale du développement durable par excellence (panneaux solaires, chambres de recyclage dans chaque bâtiment). Les responsables ont donné une nouvelle dimension humaine à la ville, des lignes de Tramways ont été aménagés, tout en se donnant les moyens pour moins gaspiller et moins polluer … Stockholm est la ville la plus verte, la plus propre d’Europe. Hammarby Sjöstad a mis également l’accent sur l’esthétique. Cette communauté tranquille au bord du lac où l’on ne voit jamais un bout de verre ou d’acier trainer dans la nature.

7- Nouvelle ville de Songdo, Incheon, Corée du Sud

Nouvelle ville de Songdo, Incheon, Corée du Sud

Prenez une pincée de l’Opéra de Sydney, une dose de Venise et un morceau de Central Park de New York, mélangez bien ces trois ingrédients et vous donnez naissance à Songdo, une ville à 65 Km à l’ouest de Séoul, d’une architecture d’avant-garde traversée par des canaux et des espaces verts qui représentent 40% de la superficie de Songdo, des immeubles résidentiels, des gratte-ciels, un système de collecte pneumatique des déchets…

8- Spaceport America, Las Cruces, Nouveau-Mexique, Etats-Unis

Spaceport America, Las Cruces, Nouveau-Mexique, Etats-Unis

Vous l’avez deviné, dorénavant les voyages public à l’espace c’est possible ! C’est au Spaceport Américain inauguré au nouveau Mexique par le milliardaire britannique Richard Branson. Le bâtiment sous forme d’une cape couleur terre présente une grande façade de verre dans un paysage désertique d’un autre monde qui est unique du nouveau Mexique.

9- Abou Dhabi, Emirats Arabes Unis

Abou Dhabi, Emirats Arabes Unis

Abou Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis depuis 1971, est un véritable paradis sur terre, cette ville d’avant-garde aux bâtiments futuristes dans un univers de plus en plus verdoyant car grâce à la technologie de dessalement, l’eau est produite en abondance, l’aménagement en espace verts et les programmes de plantations de palmiers se font continuellement, une présentation architecturale d’une véritable ville arabe contemporaine. Abou Dhabi est une ville où l’infrastructure est toujours en développement.

10- Singapour

Singapour

De toutes les métropoles d’Asie, « la cité du lion » est la ville futuriste la plus glamour : le complexe de Marina Bay, fait partie du groupe hôtelier Meritus et qui est devenu le signe distinctif de Singapour, les jardins tropicaux du Jardin de la Baie qui sont composés de 18 arbres géants d’une hauteur variante entre 25 à 50m reliés par des passerelles !

Le future en 2050 :

  1. Betsy Lamontagne says:

    Un des plus beau article de ce site. Merci de nous faire visiter le monde.

  2. j’adore se que vous faites, un vrai travail de Pro Merci

Dites-nous ce que vous en pensez :)