subscribe: Posts | Comments

Top 10 techniques pour une détente et une décontraction

0 comments
Top 10 techniques pour une détente et une décontraction

La vie devient de plus en plus rude et le besoin de lâcher prise avec le quotidien et ses tracas devient une nécessité pour évacuer le stress de tous les jours afin de renouveler notre énergie et pouvoir reprendre nos activités en pleine forme. Vous n’avez pas besoin de prendre votre retraite ou d’aller un week-end au spa, tout ce que vous devrez faire c’est d’appliquer, avec minutie, quelques gestes ou quelques réflexes qui vous amèneront au top de la relaxation.

Quelques minutes de pratique par jour peuvent soulager l’anxiété. La psychologue Robbie Maller Hartman explique que :

« d’après les recherches, le fait de pratiquer quotidiennement la méditation est bon pour le fonctionnement des voies neuronales du cerveau et vous rend plus résistants au stress ».

C’est simple ! Asseyez-vous droit avec les deux pieds qui touchent le sol et récitez, à haute voix ou en silence, un mantra positif tel que « je me sens en paix » ou « je m’aime » et concentrez-vous sur votre voix. Placez une main sur votre ventre pour synchroniser la récitation du mantra avec vos respirations et laissez vos pensées distrayantes flotter comme des nuages.

Prenez une pause de 5 minutes et concentrez-vous sur votre respiration. Asseyez-vous droit, mettez une main sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez et sentez votre respiration qui commence par l’abdomen pour arriver jusqu’à votre tête et n’oubliez pas d’expirer par la bouche.

Judith Tutin un coach de la vie, a expliqué :

« une profonde respiration oppose les effets du stress par le ralentissement du rythme cardiaque et la diminution de la pression artérielle ».

 

Prenez conscience de ce que vous faites comme activité au quotidien : concentrez-vous sur l’air qui frappe votre visage lorsque vous marchez à pied, sentez vos pieds qui touchent le sol, profitez de la texture et du goût de chaque bouchée de nourriture…

Votre réseau social est l’un de vos meilleurs outils pour gérer votre stress, parlez à vos amis et partagez avec eux vos ennuis ça vous aidera à vous détendre et à avoir de nouvelles perspectives.

Faites un scan mental de votre corps, allongez-vous sur votre dos ou asseyez-vous tout simplement avec les pieds qui touchent terre et commencez par vos orteils jusqu’à ce que vous arriviez à votre cuir chevelu et vous allez voir comment vous vous sentirez mieux.

Si vous avez vos propres astuces que vous utilisez pour vous déstresser et qui n’ont pas été abordées dans cet article, n’hésitez pas à les partager avec nous dans vos commentaires et surtout n’oubliez pas de nous renvoyer le feedback lorsque vous testerez nos astuces !

 

Les Bienfaits de la méditation :

Dites-nous ce que vous en pensez :)