subscribe: Posts | Comments

Top bonnes raisons pour manger du chocolat

0 comments
Top bonnes raisons pour manger du chocolat

Le chocolat est très bon. Beaucoup d’entre vous en raffolent malgré le risque de prise de poids. Mais l’excellente nouvelle est que le chocolat a beaucoup de vertus  qui font partie des bonnes raisons pour manger du chocolat !

1-Riche en minéraux

Il suffit de prendre un carré de chocolat pour faire le plein de minéraux comme le magnésium, le potassium, le phosphore, le zinc, le fer mais aussi des vitamines telles que celles du groupe B. Mais vous ne pourrez bénéficier de ces bienfaits qu’à condition d’être certain de prendre du vrai chocolat noir.

2-Un antidépresseur naturel

Le chocolat est très bon pour le moral parce qu’il contient du magnésium, un minéral connu pour ses bienfaits relaxants. Le chocolat est aussi riche en théobromine (stimulant), en tyramine et la phényléthylamine qui augmentent les effets neurotransmetteurs, ce qui fait du chocolat un excellent antidépresseur.

3-Un antirides

Le chocolat fait partie des meilleurs aliments anti-vieillesse. En effet, le cacao est très riche en  flavonoïdes, notamment les catéchines. Ces derniers sont très connus pour leurs propriétés anti oxydantes. Si vous désirez prévenir les rides, consommez du chocolat noir à volonté. Il aide à garder le corps jeune et dynamique. Mais seul le chocolat riche en cacao possède ces propriétés.

4-Riche en antioxydants

Le chocolat contient beaucoup d’antioxydants qui combattent les maladies. Il serait même l’aliment qui contient la plus grande quantité de flanoides.

5-Il donne de la tonicité

Le chocolat contient en plus du magnésium et des vitamines, de la théobromine qui a l’effet de la caféine. Si vous prenez du chocolat, vous serez en forme toute la journée, surtout si vous l’associez au café !

6-Il est facile à digérer

Les graisses que contient le chocolat ne sont pas saturées, ce qui le rend facile à digérer. Mais il ne faut pas en abuser car le chocolat a un effet laxatif si vous en consommez beaucoup.

7-Il limite les risques d’infarctus

Le chocolat contient des  polyphénols qui permettent de réduire d’environ 45% les risques d’infarctus du myocarde ainsi que les accidents vasculaires cérébraux. Une très bonne raison pour en consommer

8-Il est bon pour les dents et les os

Le chocolat est très bon pour les os et les dents car il est riche en calcium et en phosphore. Il joue un rôle important dans la constitution des os et des dents.

9-Il fait baisser le taux de cholestérol

Le chocolat contient des acides gras qui constituent le beurre de cacao. Ces derniers contribuent à la baisse du taux de cholestérol dans le sang.

Dites-nous ce que vous en pensez :)