subscribe: Posts | Comments

Top choses gratuites à faire en 2015

0 comments
Top choses gratuites à faire en 2015

Ne videz pas votre compte bancaire pour partir en vacances. Nous vous proposons quelques sites à visiter gratuitement.

Le Musée Kensington de Londres

Le musée des sciences possède la plus vaste collection dans plusieurs domaines dont la science, la technologie, la médecine et l’industrie. Il regroupe des objets autour de plusieurs thèmes comme l’énergie, l’aviation, la médecine, le monde moderne et l’exploration spatiale. Le musée propose des simulateurs de vols et des projections de films sur la découverte spatiale et sous-marine dans le cinéma Imax. Les simulateurs et les films sont payants contrairement à la visite du musée. A Londres, vous pouvez également visiter plein d’autres musées gratuitement.

musée-kensington-londres

L’observation des étoiles dans le désert du Nevada

Loin des lumières de Las Vegas qui vous empêchent d’apprécier l’éclat d’un ciel étoilé, le désert du Nevada vous offre une parfaite vue des étoiles. L’absence de lumière vous permet de voir toutes les étoiles. Vous ne pourrez jamais avoir une vue aussi claire d’un ciel brillant éclairé par plus de 7000 étoiles. Le spectacle vous émerveillera certainement et c’est gratuit !

etoiles-desert-nevada

Déjeuner au Temple d’or d’Amritsar, en Inde

L’Inde est un pays qui attire beaucoup de touristes qui viennent découvrir la culture et l’art gastronomique indiens. C’est aussi le pays où l’on vous offrira un repas. En effet si vous visitez le Temple d’or d’Amritsar vous aurez le droit à un diner gratuit car ici l’hospitalité est un principe fondamental.

temple-d'or-amritsar

Le festival de « Rock al parque » à Bogotá, Colombie

Vous êtes un fan de la musique rock mais vous en avez marre de payer à chaque fois pour assister à un concert ? Le festival « Rock al parque » organisé à Bogotá en Colombie est la solution ! Les spectacles de rock, de punk, de blues et autres sont gratuits pour tous dans ce festival qui a lieu depuis 1995 dans cette ville. Mais il faut savoir que le tabac et l’alcool sont interdits à l’intérieur.

Montagne de la table, Afrique du Sud

Plusieurs paysages spectaculaires de la terre sont payants mais ce n’est pas le cas de la Montagne de la table en Afrique du Sud. Le massif de la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud fait partie des sept merveilles de la nature. Cette montagne qui surplombe la ville du Cap vous offre une vue d’une beauté exceptionnelle, et vous ne devez débourser aucun argent.

Une des 7 merveilles naturelles

Une des 7 merveilles naturelles

Un moment de détente sur la plage de Rio de Janeiro au Brésil

Copacabana, Leme, Barra da Tijuca, Ipanema… Profitez du sable fin des plus belles plages de Rio gratuitement. Plusieurs activités gratuites vous attendent sur ces plages : Surf, volleyball et autres. En plus de ces activités gratuites, des bus bon marchés sillonnent ces côtes, ce qui réduit considérablement vos dépenses de transport. Une connexion wifi gratuite sera disponible sur ces plages en 2016 car la ville accueillera les jeux olympiques l’année prochaine. Une destination par excellence pour s’amuser et faire des économies !

rio-de-janeiro-plage

Les aurores boréales en Finlande

Chaque année, la Laponie accueille des touristes qui viennent admirer les aurores boréales qui peignent le ciel d’une façon extraordinaire. De la fin de l’automne au début du printemps, la vue des sapins couverts de neige sous un ciel multicolore dominé par le vert est tout simplement sublime ! Une expérience gratuite à faire au moins une fois dans la vie !

aurores-boréales-finlande

Le ferry de Staten Island à New York

Envie d’emprunter un ferry gratuitement pour faire le tour de New York ? Le Staten Island Ferry vous le permet. Ce dernier relie plusieurs stations : le Staten Island Ferry Whitehall Terminal à Battery Park et le sud de Manhattan au Saint George. Chaque jour 70 000 passagers empruntent cette attraction gratuite.

ferry-de-staten-island-new-york

Si vous avez essayé l’une de ces destinations ou d’autres gratuitement, racontez-nous votre aventure.

Dites-nous ce que vous en pensez :)