subscribe: Posts | Comments

Top endroits les plus gay-friendly au monde

0 comments
Top endroits les plus gay-friendly au monde

Les pays du monde accordent de plus en plus un statut légal aux couples du même sexe. Voici donc une liste des destinations les plus progressistes, ouvertes et qui acceptent à bras ouverts les couples homosexuels…

1/ Copenhague, Danemark

En 1989, le Danemark est devenu la première nation à reconnaître les couples gays. Au cœur de Copenhague, la charmante capitale du Danemark, on trouve le bar gay le plus ancien d’Europe, ainsi que de nombreux autres bars dans le quartier super-cool de Vesterbro, qui se trouve être également le quartier des lumières rouges de la ville. L’ouverture et la tolérance des communautés en font l’endroit le plus gay-friendly sur terre.

 

2/ La Nouvelle-Zélande

La Terre du Long Nuage Blanc est reconnue par son comportement progressiste envers la communauté LGBT. En 1998, la Nouvelle- Zélande a été la première nation à avoir adopté le label « Gay/Lesbian Friendly » appliqué au commerce ou à l’hôtellerie, initiative aujourd’hui mondialement reconnue. Le pays offre aux touristes un accueil chaleureux, grâce à un réseau Gay/lesbian Friendly qui s’étend du Nord au Sud du pays.

3/ Toronto, Canada

Toronto continue d’être la destination phare des touristes LGBT, en Amérique du nord. Le Canada est de loin la nation la plus avancée et la plus progressiste des Amériques pour les couples de même sexe. « The Village » de Toronto, situé à Church-Wellesley, est à la fois le centre culturel de la ville, regorge de galeries de théâtres et d’entreprises gay-friendly mais il est aussi au cœur des événements gays tels que les célébrations de la semaine de la fierté LGBT.

4/ Palm Springs, États-Unis

Localisé à environ 200Km de l’est de Los Angeles, Palm Springs est un véritable paradis où le soleil brille toute l’année. Palm Springs offre une gamme d’activités variées pour les voyageurs gays amateurs d’animations de plein air, il propose également d’excellents magasins et restaurants et sans doute la meilleure piscine au monde pour vous ressourcer et vous prélasser tranquillement.

5/ Sitges, Espagne

La ville côtière de Sitges est située à environ 35Km au sud-ouest de Barcelone et c’est l’endroit de la première discothèque gay d’Espagne qui date de 1980. C’est aujourd’hui l’une des quatre principales destinations gay en Europe avec Mykonos, Les Grandes Canaries et Ibiza.

6/ Berlin, Allemagne

Berlin est fière d’être le lieu sauvage de l’Allemagne où vous trouverez tous les fantasmes fétichistes auxquels vous pourriez rêver et ce, grâce à une histoire gay et dynamique qui remonte à l’âge d’or des années 20. Les quartiers de Schöneberg (où a lieu la Gay Pride), Kreuzberg et Prenzlauer Berg offrent un choix très varié entre de nombreux clubs, bars, restaurants ouverts 24/24h.

7/ Skiathos et Mykonos, Grèce

C’est suite à la visite de Jackie Onassis à Mykonos dans les années 1970, que les gays ont afflué sur cette île aux maisons blanchies à la chaux pour y retrouver le glamour et le célèbre soleil méditerranéen. Pour passer un séjour moins hédoniste, le sable fin des plages, les eaux cristallines et les forêts de Skiathos seront le gage d’une expérience de jamais vécu pour les voyageurs LGBT.

8/ New York City, États-Unis

Les émeutes de Stonewall qui ont eu lieu à la fin des années 60 dans Greenwich Village correspondent à la naissance du mouvement moderne des droits des homosexuels. Les communautés de West Village et Chelsea proposent un très large éventail de logements pour les gays. Les nombreux lieux mythiques LGBT comme celui de Christopher Street, L’Ecole de Harvey Milk, Broadway, le quartier des théâtres font de New York la Mecque des Homosexuel.

9/ Reykjavik, Islande

La capitale la plus septentrionale au monde, Reykjavik est considéré comme l’un des endroits les plus accueillants pour les gays. En 2015, Reykjavik organisera la 17ème Gay Pride (l’une des parades homosexuelles les plus anciennes en Europe). L’Islande a voté en 2006 des lois visant à l’égalité des droits entre les couples de même sexe et les couples hétérosexuels.

10/ Montevideo, Uruguay

L’Uruguay est le plus petit pays de l’Amérique du sud et aussi le plus progressiste. En 2013, il a était le deuxième pays d’Amérique Latine à légaliser l’union de deux personnes du même sexe. On peut rappeler que l’homosexualité a été dépénalisée dans ce pays depuis 1934 !

 

Dites-nous ce que vous en pensez :)