subscribe: Posts | Comments

Top remèdes naturels pour soulager le rhume et la grippe

0 comments
Top remèdes naturels pour soulager le rhume et la grippe

C’est l’automne et l’hiver arrive bientôt, une période propice au développement des rhumes et des grippes. Au lieu de prendre des médicaments réalisés à base de produits chimiques, préférez les remèdes naturels qui soulageront votre rhume ou grippe sans porter atteinte à votre organisme.

1-L’échinacée

coneflower-616457_640

L’échinacée est une plante qui réduit la durée des symptômes du rhume comme l’écoulement du nez, le mal de gorge, les frissons et la faiblesse. Elle est également connue pour prévenir la grippe. L’échinacée a été utilisée pendant des siècles comme remède naturel contre les infections des voies respiratoires. Il est conseillé de faire une infusion des racines séchées que vous pouvez prendre 1 à 6 fois par jour et vous remarquerez une amélioration rapide de votre état.

2-Le sureau noir

elder-432610_640

Le sureau noir est un arbuste dont l’extrait de baies est efficace pour soigner la grippe et pour prévenir le rhume. Une nette amélioration peut être observée au bout de seulement deux jours après une cure d’extrait de baies de sureau noir. Il existe des préparations de baies de sureau noir qui se vendent, mais vous pouvez préparer vous-même une infusion chez vous. Il suffit de faire infuser des fleurs séchées pendant quelques minutes et de prendre trois tasses par jour.

3-L’andrographis

Utilisé pendant des siècles dans le traitement des infections respiratoires, l’andrographis est recommandé jusqu’à présent dans le traitement  de la grippe, du rhume et d’autres infections des voies respiratoires. Il est disponible sous forme de comprimés. Vous pouvez prendre ces derniers jusqu’à 3 fois par jour pour soulager le rhume ou la grippe.

4-L’eucalyptus

eucalyptus-499251_640

La plante est un remède naturel pour soulager les symptômes de la grippe et du rhume, comme les maux de gorge et la toux. Elle est très efficace contre les inflammations des voies respiratoires. Utilisez les feuilles séchées de l’eucalyptus pour faire une infusion. Vous pouvez  la prendre 2 fois par jour et les résultats ne tarderont pas à se manifester.

5-L’ail

garlic-618400_640

L’ail  est un remède très efficace contre les infections des voies respiratoires dont le rhume et la grippe. Pour soulager les symptômes du rhume ou de la grippe, vous pouvez consommer 4 gousses d’ail fraîches par jour ou prendre 2 à 3 g d’ail séché en poudre et ce, trois fois par jour.

6-L’oignon

onion-959922_640

Pour protéger votre organisme et l’immuniser contre la grippe en période d’épidémie, il est préconisé de mettre des oignons émincés dans 500 ml d’eau de source et de les laisser mariner pendant des heures. Vous pouvez prendre ensuite un verre de ce macérât entre les repas et avant d’aller dormir.  Le goût n’est certainement pas très bon mais les résultats en valent le coup.

Dites-nous ce que vous en pensez :)