subscribe: Posts | Comments

Top vertus de l’oignon

0 comments
Top vertus de l’oignon

Nombreux sont ceux qui évitent l’oignon à cause de la mauvaise haleine qu’il donne. On peut le comprendre. Il possède néanmoins de tellement nombreuses vertus que lorsque vous les découvrirez, vous changerez à coup sûr d’avis sur ce légume.

1-L’oignon est riche en antioxydants

L’oignon est très riche en antioxydants, notamment la quercétine. Cette dernière est recommandée pour diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

 L’oignon protège les cellules de votre corps grâces aux antioxydants qui font  une barrière aux radicaux libres. Ces derniers seraient responsables de maladies qui apparaissent avec l’âge comme les maladies cardiovasculaires et les cancers. Les antioxydants contenus dans l’oignon permettent donc de protéger le corps contre ces maladies. Certaines recherches ont même montré que l’oignon empêchait la transformation de cellules saines en cellules cancéreuses.

L’oignon permet également de réduire l’agrégation des plaquettes de sang grâce aux antioxydants, ce qui réduit le risque de maladies cardiaques.

2-Des propriétés anti-inflammatoires de l’oignon 

L’oignon est un anti-inflammatoire et aussi un anti-infectieux. Si un insecte vous pique par exemple, il suffit de mettre une tranche d’oignon sur la piqûre.

L’oignon est aussi recommandé pour les personnes atteintes d’insuffisance rénale et ce,grâce à son effet diurétique. Il permet également de prévenir les calculs rénaux et aide à guérir les maladies respiratoires. 

3-Un excellent cicatrisant

L’oignon est un très bon cicatrisant. Pour cicatriser une plaie ou une brulure, utilisez la membrane fine et transparente. Mettez cette dernière dans une cuillère avec un peu d’huile d’olive, puis chauffez la cuillère sur le feu. Ensuite, appliquez la membrane sur la cicatrice.

L’oignon peut aussi être utilisé comme anti-tache en faisant le mélange du jus del’oignon et d’une cuillère de vinaigre de pomme. Cette préparation permettra d’atténuer les taches de la peau avec le temps.

4-L’oignon pour votre beauté

Eh oui ! L’oignon a également des vertus beauté non négligeables. Il est excellent contre l’acné et vous aide à avoir une peau parfaite. Contre l’acné, vous pouvez utiliser du jus d’oignon mélangé au jus de citron que vous appliquerez localement sur les boutons.

Vous pouvez l’utiliser comme masque de beauté en mélangeant un oignon mixé avec une cuillère de miel. Appliquez le masque pendant 15 minutes avant de le rincer. L’odeur n’est pas très agréable mais le résultat en vaut la peine !

5-L’oignon aide les cheveux à pousser

Si vous souhaitez voir vos cheveux pousser ou si vous souffrez d’une perte capillaire, l’oignon utilisé en masque est un excellent remède. Appliquez le jus d’un oignon sur vos cheveux, massez-les et enroulez-les dans une serviette chaude pendant 20 minutes avant de les laver.

Le jus d’oignon utilisé comme eau de rinçage donnera un reflet doré à vos cheveux qui brilleront avec éclat. Utilisez le jus d’un oignon dans un litre d’eau pour diminuer l’odeur de l’oignon.

Maintenant que vous avez une idée sur les très nombreuses vertus de l’oignon, n’avez-vous pas envie de mettre en pratique les conseils que vous venez de découvrir ?

Dites-nous ce que vous en pensez :)