subscribe: Posts | Comments

Une histoire de survie incroyable !

5 comments
Une histoire de survie incroyable !

Cet article racontes les Top 5 des histoires de survie les plus incroyables  

Un père et ses deux jeunes fils partis initialement pour quatre jours de camping se sont perdus et ont été secourus au bout de 11 jours dans un parc national du Queensland en Australie.  C’est en rationnant les provisions prévues et en récupérant environ 40 litres d’eau de pluie qu’ils ont pu assurer leur survie ! Ne voyant pas arriver son mari ni ses deux enfants, n’arrivant pas non plus à joindre son époux téléphoniquement, Madame Van Lonkhuyzen a alors alerté les autorités.

Des hélicoptères, les agriculteurs de la région, les habitants, tous ont participé à la recherche du trio.

L’épreuve de Steven Van Lonkhuyzen et des deux garçons a commencé lorsque le père a pris un mauvais virage car ils se sont alors retrouvés perdu dans le parc !

Après plusieurs tentatives sans succès pour retrouver le chemin du retour et sans aucune couverture de téléphone mobile, Van Lonkhuyzen a alors rationné la nourriture qu’il avait prévue pour un camping de quatre jours et a mis des récipients en plastique pour récupérer l’eau de pluie des précipitations très abondantes ces jours-là, ce qui a contribué à leur survie !

La police a déclaré que les trois personnes ont été retrouvées par un éleveur de bétail, dans une forêt dense à 186 miles de l’endroit où ils ont été aperçus pour la dernière fois au sud-est de l’état du Queensland. Tom Wagner avait reçu le rapport de police décrivant le véhicule et les a rappelés de suite pour leur mentionner les avoir vus quelques jours plus tôt. Il a donc pris sa moto et les retrouvera le dimanche à 15h00.

Steven Van Lonkhuyzen et ses deux fils à gauche, l’éleveur Tom Wagner et le policier de Queensland sur la droite de la photo.

Steven Van Lonkhuyzen et ses deux fils à gauche, l’éleveur Tom Wagner et le policier de Queensland sur la droite de la photo.

Le père a expliqué à NBC News (la chaine 7 australienne) qu’il avait essayé, avec ses deux enfants, d’envoyer des signaux de secours SOS notamment avec son klaxon de voiture… Et que le peu de nourriture qu’ils avaient emmené avec eux a été consommé au bout des quatre premiers jours et qu’ils se sont alimentés avec de l’eau de pluie pendant les sept derniers jours !

Les deux garçons Ethan 7 ans et Timothy 5 ans ont perdu un peu de poids mais se sont rétablis après quelques jours. La voiture embourbée a elle aussi été récupérée.

Trois âmes ont été sauvées grâce l’initiative d’un simple éleveur de bétail qui n’a pas hésité une seconde à risquer sa vie pour sauver celle des autres…

 

Comment survivre à la faim ( seul face à la nature ) :

  1. incroyable histoire !! une fin heureuse :)

  2. article tres instructif surtt pr les amoureux de la science tel que moi merci

  3. Betsy Lamontagne says:

    C’est une belle histoire, merci de nous l’avoir gentiment partagée.

Dites-nous ce que vous en pensez :)